Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 666
23 novembre 2010

Explications sur Make The Cut / 6e : joindre des formes l'une à l'autre pour n'en faire qu'une dans MTC

Je souhaite faire une carte en forme de papillon ; je prends un de mes SVG et je l'ouvre dans MTC ScreenShot002

On commence par séparer les formes qui sont unies dans un seul fichier ; pour cela on clique à droite dessus et on choisit l'option Split (séparer) dans le menu : ScreenShot003

On va sur la palette des calques qui est à droite, et on clique sur la petite croix du calque (layer) par défaut ScreenShot006ce qui va développer les divers calques qui composent ce calque principal, il suffit alors de cliquer sur les croix rouges pour supprimer les éléments dont on ne veut plus :ScreenShot005

Maintenant, je veux faire ma carte ; il me faut donc dupliquer le papillon pour l'avoir sur les deux volets de la carte ; je clique à droite dessus et je choisis l'option Dupliquer (duplicate) : ScreenShot007 que j'utilise dans le cas présent avec ces options : ScreenShot008puis OK.

Le positionnement ne me convenant pas, j'ai ensuite légèrement redéplacé le papillon de droite pour qu'une partie plus importante de l'aile gauche se croise avec l'aile droite de l'autre afin d'assurer plus de solidité à ma future carte.

Il suffit alors de cliquer à droite à nouveau et de choisir Weld (soudure) ScreenShot009ce qui va unir les deux fichiers en un seul ScreenShot011

Voilà, maintenant vous saurez utiliser le Weld pour unir des objets, par exemple dupliquer ou tripliquer une bordure trop courte et unir le tout pour obtenir une longue bordure, et bien d'autres applications possibles encore.

Petit détail : si vous estimez que ce tutoriel vous a fait découvrir quelque chose, pensez au temps que je passe pour vous expliquer tout cela.... si vous voulez me dire merci il y a un petit bouton Paypal sur la gauche.... sans obligation bien sur !!

Ces tutoriels sont ma propriété et toute reproduction sur un blog, un site ou un forum est strictement interdite ; donnez le lien, mais ne copiez pas. Merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Guylaine, j'imprime tout pour m'en servir dès que j'aurai MTC, sûrement pour Noël...<br /> Bisous
Publicité