Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 541
22 mai 2012

Concerne vos questions sur a cricut pilotée par ordinateur avec MTC

Bonjour à toutes mes gentilles visiteuses Sourire

Ici, le beau temps s'étant installé, comme chaque année en été : je disparais ! pour moi, c'est la période "photo" (voir mon site http://naturelimages.com si vous êtes curieuses !), d'autant que cette année, j'ai 2 contrats "sérieux" à honorer.... et bien sur, le retour au scrap et à la broderie se fera comme tous les ans en fin d'automne !

 

Mais le but de ce message n'est pas de parler photo, mais tout simplement de dire aux très nombreuses personnes qui m'écrivent pour leur Cricut que :

1)

je ne travaille pas pour Cricut ni pour MTC  et que je ne peux pas leur fournir de logiciel quelconque en français ;

2)

que je ne ferai pas de "cours particuliers" d'aide en privé à toute personne qui très visiblement n'a pas commencé par prendre la peine de LIRE ATTENTIVEMENT TOUS LES POSTS de la rubrique "Cricut sans cartouche avec MTC"... d'autant plus que, si vous avez vraiment tout lu, en partant du plus ancien jusqu'au plus récent, vous ne pouvez rien rater, et il y a même les liens de téléchargement pour les programmes à installer en fonction du firmware de votre machine... des dizaines et dizaines de personnes m'ont écrit depuis 18 mois ou plus,  pour me dire que ça avait parfaitement fonctionné chez elles... vous n'êtes pas moins douées qu'elles, il suffit de BIEN TOUT LIRE.

 

Je n'ai rien contre le fait d'aider, c'est même un vrai plaisir, mais je ne le ferai pas si vous n'avez pas commencé par essayer vous-même... de ce fait, les personnes qui vont m'écrire en me disant "j'ai vu sur votre blog qu'on pouvait utiliser une Cricut sans cartouche, comment on fait ?", ou simplement "j'ai vu que vous parliez d'un logiciel pour piloter ma Cricut mais je n'y comprends rien", et bien : je ne répondrai plus qu'une seule chose : lisez tout, attentivement, et vous saurez le faire...  Vous savez, je n'ai pas passé des heures à faire ces tutoriels en images pour rien, et surtout pas pour devoir tout recommencer et répéter 10 ou 15 fois par semaine la même chose en privé à chaque demande que je reçois (et je ne parle pas de celles que j'ai aidé suite à une hésitation ou erreur de leur part, avec nombreux échanges de courriers et tutos "privés" en images, et qui n'ont même plus donné signe de vie quand ça a enfin fonctionné ! disparues, même pas un petit mot pour me dire que ça marchait bien, rien !... je ne demande pas un "merci", mais au moins une fin d'échange polie !).

 

Ce n'est pas une crise de mauvaise humeur, hein !!! Rire c'est juste que j'ai fait des tutos, autant pour piloter votre Cricut sans cartouche que pour créer des fichiers de découpe en 1 clic avec Make The Cut  (MTC) : utilisez-les... et si vous avez un problème, et là seulement, écrivez-moi...

 

En attendant : BON ÉTÉ À TOUTES .... 

Bises :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse rapide! J'ai réussi à télécharger le fichier et à réinstaller cette ancienne version... Et cela fonctionne!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez fait une heureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> J.Henrotte
B
Bon été Guyloup et profite bien pour faire des photos.Depuis le temps que j'utilise tes services et ton blog je crois que je ne me suis jamais inscrite à ta newsletter cette fois c'est chose faite.<br /> <br /> Merci pour tout
P
Avec tout le travail fait pour aider les autres il est maintenant temps de penser à toi. Je te souhaite un merveilleux été et des clichés du tonnerre. <br /> <br /> Big bisou à toi xoxoxo
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu ce message, et j'avoue m'être sentie visée, j'ai donc repris le tuto pour écrire en rond dans mtc, j'avais effectivement mal compris, et j'y suis finalement arrivé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon été !
A
Un bon été à toi également Guyloup !<br /> <br /> En ce qui me concerne ça marche du tonnerre et si j'ai un problème je reviens te lire régulièrement !<br /> <br /> Gros bisous
Publicité