12 avril 2013

Comment présenter des cartes brodées de manière originale

Suite à la demande d'une cliente qui m'achetait un motif de machine à broder sur mon blog de broderie (celui-ci ScreenShot03225 ScreenShot03221 dont vous pouvez voir les détails ici : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2013/04/12/26914656.html), je vous explique comment je présente mes cartes brodées de manière à ce qu'elles puissent avoir plusieurs usages pour leur destinataire : décoratif et/ou utilitaire.

Une fois la broderie terminée et sortie du cadre, je découpe grossièrement autour du motif à environ 2,5 cm (1 pouce), puis je colle le pourtour de la broderie sur le stabilisateur avec de la colle à tissu ; lorsque c'est bien sec, je découpe aux ciseaux cranteurs à environ 1,5 cm du motif (½ pouce).

Je mesure la longueur et la largeur, je découpe un carton rigide de 1 cm de moins (½ pouce), et je le colle à l'arrière pour donner de la rigiditéIMG_5049 

Je place le tout entre 2 livres pour que l'ensemble soit très plat une fois séché.

Je découpe alors une feuille de bazzil (carton léger, en magasin de scrapbooking) de couleur assortie au motif, de la largeur et 2 fois la hauteur du carton rigide précédemment collé ; je le plie en deux et je le colle sur ce carton rigide, puis j'insère a l'intérieur une feuille de papier qui servira à écrire le texte des souhaits.

Voici le résultat en position "décorative" (la carte peut être posée sur un meuble pour décorer) :

IMG_5045

IMG_5046 IMG_5047

Pour terminer, je glisse la carte dans une pochette cristal (en magasin de scrapbooking), qui une fois fermée, si le destinataire le souhaite, pourra transformer votre carte en dessous de verre ou tout autre utilisation nécessitant une protection du tissu brodé.

IMG_5048

Autre exemple dans sa pochette :IMG_5051

Posté par brico-guyloup à 23:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 décembre 2012

Saint Valentin au nouvel an !

La première qui me dit que je me suis trompée de fête... ! lol ! et non : ayant fini toutes mes cartes ou broderies pour les Fêtes et le Nouvel-An, j'ai eu envie de faire une carte pour mon petit mari (j'aime bien lui en faire et les poser près de son bol de petit-déjeuner, il adore ces petites surprises... et comme il est mon meilleur critique au niveau des cartes et bricolages divers, je dois soigner le travail !!).carte301212-dt

Motif appliqué brodé à la machine à broder avec un rembourrage sous le tissu rouge pour l'effet gonflé. Les yeux sont collés avec du Glossy Accent, c'est la seule colle qui tenait vraiment sur la matière plastique qui compose leur fond ; les petits coeurs sur le tissu sont étampés à la Memento Rich Cocoa.

Pour celles que ça intéresse, je viens de faire un petit article ici : http://creationsguyloup.canalblog.com/archives/2012/12/30/26027264.html pour expliquer les origines de la Saint Sylvestre (réveillon du jour de l'an).

Bonne et Heureuse Année à vous toutes, et à tous ceux que vous aimez knv9tdrf

Bises Sourire

 

Posté par brico-guyloup à 13:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
07 décembre 2012

Des cartes à la machine à broder

Comme vous l'avez peut être remarqué, je sature "un peu" des cartes et du scrap toujours identique, reproduisant toujours les mêmes principes avec toujours les mêmes articles : étampes, feutres, spellbinders, papiers, rubans, fleurs.... alors cette année, je fais mes cartes de voeux à la machine à broder. En voici 4 premiers modèles ; les fichiers des motifs brodés sont créés par moi-même sur le logiciel Embird 2012 (voir : http://brodamaryllis.canalblog.com ).

Les photos sont moches, le pâle soleil de ce ciel chargé de nuages de neige était trop blanc et dur, c'est une catastrophe sur les reflets et donnent l'impression que le tissu est "cabossé" alors qu'en fait il est bien repassé et tendu dans les cartes (???) ; les brillants sont faits avec des flacons de Stickles de Ranger, sur la seconde carte le contour doré est fait avec de l'embossage à chaud mais il a mal pris sur le bazzil ; les écritures sont faites avec un stylo gel doré.

06.12.12-2dt

06.12.12-3dt

06.12.12-4dt

06.12.12-1dt

Une question à celles qui ont des machines à broder : avez-vous autant de casse de fil que moi lorsque vous brodez avec du fil métallique ? j'ai beau baisser la tension jùsqu'à zéro, il finit quand même par casser très régulièrement.

Posté par brico-guyloup à 23:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 juin 2010

Je ne vous oublie pas !

Débordée je suis, c'est chronique chez moi ! mais là, ça passe les bornes ....lol !

Entre les demandes de numérisations personnalisées (création d'après un dessin) de motifs de machines à broder, et les réalisations pour ma boutique d'artisanat à laquelle s'est ajoutée une carterie, et bien.... pffff, les journées sont bien courtes quand vous y ajoutez le soir quelques sorties photos avec mon photographe naturaliste de mari !!

Voici quelques trucs du jour (je vous fais grâce des motifs de brodeuse, si vous voulez les voir, ils sont sur mon site de broderie à la rubrique Motifs).:

carte brodée naturelimages_01062010_012

carte montage papier naturelimages_13062010_011

carte brodée

naturelimages_18062010_027

Donc, vous voyez, je ne vous oublie pas, mais je pense qu'on se retrouvera plus régulièrement à la rentrée... en attendant, je vous souhaite de passer de bonnes vacances.... et à cette occasion, voici une petite carte avec une bonne maxime pour les vacances, n'oubliez pas de l'appliquer :

naturelimages_13062010_012

 

Posté par brico-guyloup à 01:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,