Mon nouvel en-cours en point de croix
Mon nouvel en-cours de point de croix est ceci : un sampler de Anne Field ; la qualité du scan n'est pas terrible, une photo aurait été plus réussie, mais je pense que cela sera suffisant pour vous le montrer J'ai déjà fait les bandes centrales, les [...]
Voir le message »
À broder..... sans modération !!!
Voici deux motifs que j'avais l'intention de broder à la main.... puis finalement, je les ai numérisés et je vais les broder à la machine (20 cm de hauteur) : Si vous voulez les broder à la main, je peux vous offrir les grilles en PDF imprimable puisque [...]
Voir le message »
Mon en-cours au point-de-croix, ça avance, doucement mais surement
Vous vous souvenez peut-être que je vous avais montré le 16 décembre dernier où j'en étais de mon en-cours, et bien je trouve que ça n'a pas trop avancé... entre la grippe et les Fêtes, et le manque de temps, voici seulement le résultat actuel :
Mon en-cours en point de croix
Ce n'est pas demain qu'il sera terminé, mais petit à petit l'oiseau fait son nid (ou comme je l'écrivais sur la grille gratuite que j'offrais sur mon blog de broderie machine et main : "point après point, on construit sa vie" !) ; voici donc mon en-cours principal, le jeu de l'oie de la brodeuse (de broderie.net ) :
et voici où j'en suis seulement en 1 mois de soirées TV... mais pourquoi les réalisateurs font-ils donc des films aussi peu longs ?!!!!
(j'ai utilisé du DMC 436 au lieu du DMC 712 crème de la grille qui ne se voyait pas sur cette couleur de toile)
Quand sera-t-il terminé ? aucune idée, car je vais l'interrompre à plusieurs reprises en raison d'autres projets beaucoup plus rapides que j'ai prévu de faire prochainement.
Comment je range mes échevettes de coton mouliné
Je sais que cet article ne servira à rien pour la majorité d'entre vous, mais peut être que cela aidera pour un débutante en broderie main qui passerait par là, comme l'est une membre de mon forum Scrap,Cartes, Broderie et Cie ; donc voici comment je range mes échevette de fil.
Je les mets dès leur achat sur un petit carton, où j'indique le numéro de la couleur, puis je les range dans un panier contenants de grands casiers superposés (grands, car j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup !), ce qui me permet de les trier en suivant les couleurs de la planche DMC (si j'ai une échevette Anchor, je lui attribue le numéro correspondant en DMC, mais en indiquant les 2 numéros sur le carton) :
Utilisation : je débobine une longueur d'aiguillée, et je re-coince le fil dans une des encoches, et là de la longueur des 6 brins coincés, je sépare le nombre de brins nécessaires, je coupe ces brins, et les brins restants non coupés seront rembobinés autour du carton et coincés dans l'autre encoche :ici, on voit que j'ai déjà prélevé 2 fois 2 brins, et il reste une aiguillée de 2 brins à prendre, qui va être rembobinée jusqu'au prochain besoin de cette couleur.
Quand j'ai fini avec une couleur, et qu'il reste du fil sur l'aiguille, je ne défais pas mon aiguille, je la coince dans les brins, ainsi elle est toute prête pour la prochaine fois, et il n'y a pas de gâchis de fil (je dois avoir pas loin de 150 ou plus d'aiguilles dormantes sur les cartons, toutes prêtes pour une utilisation rapide) :
Voilà, c'était juste pour partager ceci avec celles d'entre vous qui ne savent pas encore comment ranger leurs échevettes et risquent de se retrouver avec des paquets de fils désespérants à utiliser si ils s'emmêlent....
Il faut être américaine pour gagner une machine à broder brother ?!
Sur Facebook, Brother organise un concours suite auquel on peut gagner une fabuleuse machine à broder, le PE-500 (https://apps.facebook.com/brotherfifty/pages/f11970b101ad90f6 )
Là où le bât blesse, c'est qu'il faut être un résident permanent légal d'un des 50 états des USA, avoir plus de 18 ans, avoir un permis de conduire valide, etc.... et avoir un blog domicilié chez un hébergeur des USA pour participer !
Quand on regarde la case "country" (pays), on a juste United States ; et quand j'ai voulu indiquer Québec, ou Canada, dans la case "state/province/region", j'ai eu droit à ce petite panneau rose qui disait " Country is required. Unfortunately, you are not eligible to enter this promotion; please see the Official Rules for more details".
Je suis donc allée voir les "official rules" (règlement), et voici ce que j'ai lu :
Pour avoir le droit de participer, il faut être un résident permanent légal d'un des 50 états des USA, avoir plus de 18 ans, avoir un permis de conduire valide, etc....
Incroyable, non ?!!!!
cadeau : grilles des minis motifs de Noël (point de croix à la main)
J'offre sur mon blog de broderie des petites grilles pour point de croix (à broder à la main), des "minis motifs" si vite brodés pour des petites décos de dernière minute (ce sont ceux que je proposais pour les machines à broder sur mon message du 19 novembre) ; si cela vous intéresse, cliquez ici pour télécharger les 9 grilles : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2012/12/11/25799812.html
Mes derniers bricolages
Comme toujours (mais là je ne vous les montre pas tous sinon il va falloir du temps) des numérisations de motifs de broderie sur commande pour les clientes de ma boutique http://brodamaryllis.canalblog.com. Voici quelques exemples parmi des dizaines de motifs créés cet été :
J'avoue que la cabane tchanquée arcachonnaise m'a donné du fil à retordre pour lui faire rendre relief et perspective comme je le voulais ! je pense y avoir passé presque 5 heures pour la numériser à mon goût.... mais la cliente était ravie, et ça c'est le principal pour moi :-) Si vous avez une machine à broder, et que vous voulez broder un motif bien à vous, rappelez-vous que je peux vous le numériser pour 4 euros seulement (voir les explications sur brodamaryllis.com).
Et puis des nouvelles cartes, vous les verrez mieux ici si le coeur vous en dit... en attendant en voici quelques aperçus petits formats de celles des derniers jours.
Les découpes et écritures sont faites sur Cricut Expression, pilotée de l'ordinateur sans cartouche par le logiciel Make The Cut (MTC, que vous pouvez voir ici) ; sauf les petits feuillages de la première et dernière carte qui sont faits avec un emporte-pièce de Martha Stewart.
Et puis bien sur des photos, des photos, des photos ! à voir sur http://naturelimages.com si vous voulez voir les beauté de notre Québec cet été :-)
Des bijoux (pas photographiés), des capteurs de rêve dont celui-ci, en satin blanc fait pour un cadeau de mariage,
des broderies
Mais je n'en ai pas fait la moitié de tout ce que je voulais faire.... les journées sont si courtes ! j'ai plein de projets de cartes, de couture, de cuisine, de peinture, des essais d'idées qui me passent par la tête, etc... mais pas le temps... c'est frustrant !!!
Mon gros regret : à cause de la canicule à rallonge, de ne pas avoir eu le temps de fouiner chez les brocanteurs autant que je l'espérais : du coup, je crains de ne pas avoir de nouvelle vieille machine à coudre à ajouter à ma collection cette année.... (soupir....!).
Quelques réalisations récentes
Je sais, je vous néglige :-( j’ai honte ! mais que voulez-vous, le retour du beau temps, pour moi c’est la photo dans la nature, et la nature, ce n’est pas trop l’ordinateur… surtout après de longs mois d’hibernation forcée sous la neige (non non, je ne me transforme pas en ours qui hiberne quand même !).
Je vous montre quelques réalisations récentes, dont certaines faites pour notre petite boutique-cadeaux de Orford “Plumes & Dentelles” (pour en voir plus, c’est ici : http://plumesetdentelles.com).
Ces pochettes lorsque nous les vendons à la boutique contiennent un savon naturel, parfumé à la lavande pour les dames, et au cèdre pour les messieurs (je vous montrerai des pochettes pour homme lors du prochain post).
ici, de la soie sauvage rose thyrien et dentelle chantilly noire.
volontairement jumelles car je trouvais que ces fillettes se ressemblaient (ceux qui me connaissent du milieu du graphisme ou du digi-scrap vont bien retrouver là mon style habituel !). Pour l’anecdote, ces deux-là ont été cousues sur une de nos vieilles machines de collection, la Singer de 1910…. en remontant ainsi dans le temps, je me sentais presque un peu la maman de ces fillettes.
style shabby tout en romantisme.
inspiré de la tradition amérindienne, un mandala de satin blanc brodé, avec des perles d’eau douce véritables et des plumes naturelles.
et puis des cartes de correspondance brodées, certaines directement sur le carton (aie ! dur pour les aiguilles !).
J’ai fait encore bien d’autres choses, et puis des tas de numérisations de motifs pour des clientes de ma boutique http://brodamaryllis.com ; mais en vous montrant là ces quelques petites réalisations, je voulais juste vous dire que je ne vous oubliais pas :-))
À bientôt !
Fini pour lui !
Le voilà fini. Bon, j'ai lavé le couvre-lit avant de poser le volant de dentelle, mais il a besoin d'un bon coup de fer à repasser... que j'aurais du passer avant de faire la photo, je l'avoue !