21 juillet 2013

Vieilles bobines !

Voici une éternité que je ne suis pas venue poster ici... j'avoue qu''entre la chaleur humide écrasante de ces dernières semaines (avec 2 alertes de tornade !), et ma boutique (dans laquelle j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer l'une d'entre vous lors de son passage dans notre magnifique région du sud-est Québécois), et bien je n'ai pas fait grand-chose...! J'espère que de votre côté vous passez de bonnes vacances.

Mais ce soir, je viens vous montrer une nouvelle collaboration de mon mari à mes envies de bidouilles ! je cherchais un peu partout des vieilles bobines de fil en bois, n'en trouvant sur le net qu'à des prix peu raisonnables, il a décidé de m'en faire avec son tour à bois... à moi de les décorer maintenant.

Voici donc les bobines brutes sortie du tour à bois (grande taille, il y en a aussi des plus petites) :IMG_7069

et mon premier essai fait ce soir, vieillissement du bois (pas assez marqué, les suivantes seront nettement plus "vieilles" et moins "propres" !), ajout de la marque que j'ai photographié de mes propres vieilles bobines puis imprimée, découpée et collée :IMG_7068

Mon mari m'a dit : si tes copines en veulent aussi, il suffit de demander ! n'est-il pas super le complice de mes bricolages ?!!

Posté par brico-guyloup à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 mai 2013

Un vieux fil à broder

Trouvé dans une brocante, un écheveau (de cette taille là, on ne dit plus une échevette !) de fil mouliné... la marque était Clark's, mais on voit le logo de Anchor avec l'ancre... vérification faite, Clark's est bien devenue Anchor, en passant par Coats ; Peter Clark a fondé sa manufacture en 1911, puis en 1890 Clark a fusionné avec Coats, puis avec Anchor en 1911 (http://www.paisleythreadmill.co.uk/history.php).

La voici ; comme vous remarquerez, il a beau s'appeler "pure white", il fut blanc en son temps, mais c'est fini, il est irrégulièrement jaunâtre.

J'ai placé une règle de patchwork de 6 pouces/ 15 cm à côté pour vous donner une idée de la taille :

IMG_5733 

et voici l'étiquette, avec l'ancre qui est bien identique à celle de mes aiguilles Anchor.IMG_5726 IMG_5739

Posté par brico-guyloup à 01:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 mars 2013

Trouvaille

Trouvé dans un endroit de genre Emmaüs pour 1$ ; je ne sais pas de quand il date, mais je le trouve beau... le fond a besoin d'être recousu, mais c'est tout le mal qu'il a. IMG_6493

IMG_6490 qui aurait une idée de son âge ?

Posté par brico-guyloup à 17:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 octobre 2009

Autres trouvailles d'objets anciens

Une vieille machine à écrire Underwood, comme dans les vieux films avec Humphrey Bogart (j'adore !), mais elle est encore plus vieille que ça car elle date de 1909 (il y a un calendrier d’entretien qui est inséré sur l’arrière).

Alors là, il va y avoir du boulot de restauration qui va prendre du temps car elle est dans un état assez lamentable, mais elle semble tout de même fonctionner à peu près correctement.... (pas au point d'écrire mon courrier dessus quand même !) :

IMG_1583 IMG_1579

il y a même l'étiquette du vendeur de la machine encore collée dessus, toutefois, je me demande si la garantie est encore assurée ! lol !!IMG_1578(vérification faite sur le net, l’entreprise n’existe plus…. incroyable le manque de sérieux des commerçants quand même !! MDR)

Et pour finir les nouvelles trouvailles, un joli vieux petit poêle avec ses briques réfractaires à l'intérieur ; bien sur il y a un petit trou à l'avant, mais autrefois cela se réparait, et bien donc, cela se réparera ! il n'est pas question évidemment de s'en servir lorsqu'il sera restauré (pollution des anciens poêles hors normes), mais il sera superbe quelque part dans la maison (hum, le quelque part commence à poser problème à chaque nouvelle trouvaille !). Voici donc la photo de ce poêle brut de récupération, je vous le montrerai à nouveau lorsqu'il sera redevenu tout beau après être passé dans les mains de mon mari... IMG_1355 IMG_1354

La saison est finie, les prochains enlèvements d’objets encombrants auront lieu en mai prochain, les ventes de garage (vide-greniers) à partir de juin…. donc, plus rien de nouveau normalement d’ici là.

Bon, après tout ça à restaurer, ou avant d'ailleurs, il me reste à coudre des coussins pour une belle chaise berçante ancienne trouvée également près d'une poubelle sur le trottoir devant une maison lors d'une promenade ; le seul tort de cette belle chaise était d'avoir un roulement à bille cassé et les ressorts du siège brisés.... mon mari l'a bien sur restaurée (je vous montrerai des photos prochainement).

Et puis j'ai à coudre des tonnes de trucs en attente, quelques broderies, du crochet, de la peinture décorative qui attend depuis des lustres.... mais bon, on nous annonce la première neige pour mardi et samedi dans la région, je vais avoir pas loin de 6 mois pour tout ceci, l'appareil photo va souvent être au chômage, c'est le temps du repos de la nature qui revient et donc du cocooning pour nous :-) Finalement, ça aussi du bon l'hiver !!

Posté par brico-guyloup à 02:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,