Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 650
4 février 2012

Récapitulatif des tutoriels concernant l'utilisation de MTC et concernant la Cricut pilotée sans cartouche

Concernant l'installation de MTC pour piloter votre Cricut, voici un récapitulatif des tutoriels que vous trouverez ici (rubrique Cricut sans cartouche avec MTC) :

- Logiciel MTC, liens de téléchargements d'anciennes versions correspondant aux différents firmwares des machines Cricut

- Comment valider l'achat actuel de MTC sur une ancienne version pilotant une Cricut

- Utiliser une ancienne version sur l'ordinateur qui pilote la Cricut, et la nouvelle version sur un second ordinateur pour bénéficier des nouveaux outils

 

Concernant l'utilisation du logiciel MTC (Make The Cut), voici un récapitulatif des tutoriels que vous trouverez ici (rubrique tutoriels MTC) :

- Tracer une ligne de pli (pointillés)

- Tracer des traits à découpe simple, ligne droite ou main levée

- Créer un SVG à partir d’un clipart en plusieurs couleurs

- Créer un SVG avec « plusieurs morceaux empilés »

- Bénéficier des nouvelles versions de MTC sur un 2e ordinateur tout en pilotant la Cricut avec une ancienne version

- Écrire en rond

- Unir des formes (weld)

- Calque d’ombre (forme inférieure sous la principale)

- Ajouter, supprimer, insérer, découper, une partie d’une forme, ou créer une forme par la différence des deux (bolean join)

- Créer des formes « similaires » à celles des cartouches Cricut

- Écrire une lettre, un mot, une phrase, utiliser des polices et les dingbats de votre ordinateurs

- Polices d'écritures fines (1 trait) pour écrire sur machine de découpe

- Séparer des éléments unis dans un SVG

- Écrire, encadrer et découper un texte

 

Si vous avez un souci quelconque, non décrit dans un de ces tutoriels, écrivez-moi, j'essaierai de vous aider au mieux de mes possibilités Sourire

 

Petit détail : si vous estimez que ces tutoriels vous ont fait découvrir quelque chose, pensez au temps que je passe pour vous expliquer tout cela.... si vous voulez me dire merci il y a un petit bouton Paypal sur la gauche.... sans obligation bien sur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai suivi tes instructions et j'ai acheté MTC<br /> <br /> j'ai bien fait attention avec les 2 versions de MTC<br /> <br /> et je peux découper via mon portable avec ma cricut<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Guyloup
L
Bonjour, je commence tout juste à utiliser make the cut (acheté car ecraft shop pro me faisait n'importe quoi avec ma ecraft)et même si il a l'air de marcher je suis un peu perdu sur les bases de mtc. J'ai appris beaucoup sur les outils et utilisation des formes grâce à vos postes mais je suis perdu sur les bases type "caret size" "snap position" "mat configuration". Comment savoir comment placer la forme sur mtc pour qu'il sorte et soit découpé à tel ou tel endroit... comment faire si on coupe sur du a4 ou autres... ce genre de chose. Je n'ai pas trouvé de tutoriel correspondant, peut etre suis je passé à coté ! merci par avance
J
bonsoir,je vous pose cette question sa n'as rien avoir avec les logiciels j'ai un petit problème de cricut, ma cricut est installée sur mon pc sa fait plus de 2 ans que je m'en sert et voilà que maintenant elle s'arrete au moment ou je lui demande de découper via la cricut et via le pc elle ne démare pas du tout pourriez vous me dire le problème ou aussi ou a qui je peut poser cette question d'avance je vous remercie
S
Quel bonne idée ce récapitulatif car j'étais toute mêlée. Maintenant je n'aurais plus à trop chercher pour trouver.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Shatam
Publicité