Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 677
16 décembre 2012

Comment je range mes échevettes de coton mouliné

Je sais que cet article ne servira à rien pour la majorité d'entre vous, mais peut être que cela aidera pour un débutante en broderie main qui passerait par là, comme l'est une membre de mon forum Scrap,Cartes, Broderie et Cie ; donc voici comment je range mes échevette de fil.

Je les mets dès leur achat sur un petit carton, où j'indique le numéro de la couleur, puis je les range dans un panier contenants de grands casiers superposés (grands, car j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup !), ce qui me permet de les trier en suivant les couleurs de la planche DMC carte-couleur-mouline-special-dmc (si j'ai une échevette Anchor, je lui attribue le numéro correspondant en DMC, mais en indiquant les 2 numéros sur le carton) : IMG_4029

Utilisation : je débobine une longueur d'aiguillée, et je re-coince le fil dans une des encoches, et là de la longueur des 6 brins coincés, je sépare le nombre de brins nécessaires, je coupe ces brins, et les brins restants non coupés seront rembobinés autour du carton et coincés dans l'autre encoche :IMG_4034ici, on voit que j'ai déjà prélevé 2 fois 2 brins, et il reste une aiguillée de 2 brins à prendre, qui va être rembobinée jusqu'au prochain besoin de cette couleur.


Quand j'ai fini avec une couleur, et qu'il reste du fil sur l'aiguille, je ne défais pas mon aiguille, je la coince dans les brins, ainsi elle est toute prête pour la prochaine fois, et il n'y a pas de gâchis de fil (je dois avoir pas loin de 150 ou plus d'aiguilles dormantes sur les cartons, toutes prêtes pour une utilisation rapide) :IMG_4036

Voilà, c'était juste pour partager ceci avec celles d'entre vous qui ne savent pas encore comment ranger leurs échevettes et risquent de se retrouver avec des paquets de fils désespérants à utiliser si ils s'emmêlent....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je recherche cet article !<br /> <br /> Peux tu me donner tes sources ????
A
Je fais exactement comme toi. Je fais aussi comme ça pour mes rubans de petite largeur, jusqu'à 2 cm environ.<br /> <br /> C'est bien de partager ses petites habitudes, ça peut donner des idées !<br /> <br /> A noter, sur le forum de Crafty, pour celles qui ont la Craft ROBO ou silhouette, vous pouvez découper vos échevettes, le gabarit de la bobine est dans la galerie en svg et GSD.<br /> <br /> Anne.
M
Très bonne idée!!! Je ne brode pas pour l'instant sauf quelques fois sur des cartes.... mais on ne sait jamais!
M
Très bonne astuce ! merci de nous la faire connaître .
C
Très ingénieux
Publicité