Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 650
18 février 2012

Acheter les feutres promarker en packs, ou les acheter à l'unité ?

Voici un thème que nous avons abordé dans les discussions de mon forum Scrap, Cartes et Compagnie  ; Perline, une amie  qui débute en colorisation a pensé que les lots lui reviendraient moins cher puisque Letraset fait un prix réduit sur ces ensembles (que vous pouvez voir ici : http://www.letraset.com/products/12-ProMarker-10-Packs---Theme-Sets/).

Erreur !

Pensant faire des économies, mon amie a choisi ces 2 packs nommés  "Rubber Stamping" 1 et 2 :

ScreenShot01379ScreenShot01380

et la pauvre s'arrache les cheveux de déception car, bien sur, elle ne peut pas faire de dégradés et ses colorisations n'ont pas de relief...

Pour lui expliquer son problème, j'ai scanné ma propre charte personnelle, où, au fil du temps, j'ai entré à chaque nouvel achat chacun de mes nouveaux coloris dans les cases correspondantes (cette charte est à votre disposition ici, vous l'imprimez et vous faites un petit gribouillis de chacun vos feutres dans la case de leur nom... mais attention, ça donne envie d'en acheter plus quand il en manque trop... lol !!).

Donc ci-dessous, les cases de couleurs sont les couleurs que je possède (désolée pour les couleurs les plus pâles, on ne les voit presque pas, je pense que mon scanner est malade car depuis quelques jours il éclaire plus que le soleil et massacre les couleurs pâles des images !!).... les coches en noirs sont les couleurs des packs "Rubber stamping" 1 et 2 que possède mon amie... on comprend vite pourquoi elle est déçue de ses colorisations : elle n'a aucune possibilité de faire les dégradés d'ombres et lumière (en utilisant comme on doit le faire : 1 couleur claire, 1 moyenne, 1 foncée) car on dirait presque que Letraset a mis des couleurs un peu "au hasard" pour que les acheteurs aient l'impression d'avoir "un peu de tout"... et je trouve cela assez dommage car je crois que c'est la déception assurée pour qui veut commencer à coloriser avec ces 20 couleurs éparpillées là  :

abc

ne vous fiez pas à cette image, j'ai bien toutes les couleurs les plus claires car elles sont indispensables pour les zones claires des dessins, mais elles ne se voient pas bien sur cette image).

Pour finir cet article, je laisse la conclusion à Dorita, une autre amie du forum, qui a écrit :

merci pour tes explications Guyloup
moi aussi j ai acheté des kits et je me suis aperçue que ce n'était pas un bon plan , je me suis retrouvée avec plusieurs identiques malgré des kits différents
ça parait moins cher à l'achat mais on s"aperçoit vite que c'est mieux de les acheter à l'unité

Voilà, je voulais juste partager avec vous cette discussion, afin que vous ne vous fassiez pas piéger lorsque vous déciderez d'acheter des feutres pour coloriser vos étampes... achetez les en fonction de vos goûts et préférence de couleurs, petit à petit, selon les gammes de couleurs que je donnais dans cet article ici et également ici, et vous aurez la certitude de ne pas être déçue et de pouvoir faire de belles colorisations...

À bientôt Sourire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, très bon à savoir ! Une fois qu'on le sait, on se dit que c'est logique, mais pas sûre que j'aurais eu le réflexe de me dire ça au moment de mon achat !!
P
j'ai aussi entendu parler de ce lien et je pense acheter chez eux pour avoir toutes les couleurs...
A
Je n'ai pas encore investi dans ces feutres qui me tentent bien mais merci du conseil j'aurai fait comme ton amie, acheter une pochette m'aurait paru plus judicieux au départ ... comme quoi ...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Biz
A
Hello <br /> <br /> Je connais le site de vente Letraset mais je trouve que ça revient cher avec le port.<br /> <br /> On m'a donné ce lien qui m'a l'air pas mal du tout mais je n'ai pas encore commandé.<br /> <br /> http://www.joannasheen.com/craft-supplies/promarkers/<br /> <br /> Est-ce que tu connais? Si oui, comment le trouves-tu?<br /> <br /> Bisous
M
merci beaucoup ils doivent mettre les couleurs qui partent le moins;..moi je colorise avec les distress<br /> <br /> bisous
Publicité