Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 541
14 janvier 2012

Colorier une étampe aux crayons aquarelle derwent, sur du papier normal, en mouillant avec le blender des feutres promar

Hier soir, je pensais encore à la colorisation en me douchant... c'est de l'obsession allez-vous penser ! peut-être bien ...MDR !

Quoiqu'il en soit, je me disais qu'il était dommage de ne pouvoir utiliser les crayons aquarelle que sur du papier aquarelle résistant à l'eau, et non pas sur du papier à feutres (bristol ou paper for pen, etc)... car ce serait un compromis idéal permettant d'utiliser des feutres pour les endroits où c'est nécessaire, tout en conservant l'aspect plus romantique que j'ai trouvé à ces crayons au résultat si proche de la colorisation à l'encre Distress que j'aime tant.

Et donc, toujours sous le jet chaud et confortable de ma douche (très confortable, surtout quand il fait -18°C dehors !) il m'est venu l'idée de tester si je pouvais fondre la couleur des crayons aquarelle avec.. le blender de mes feutres Promarker !

Idée saugrenue, mais oh combien enthousiasmante si ça fonctionnait... j'ai presque failli redescendre dans ma pièce à bricolage (moins joli terme que "scraproom" mais plus français ! et s'appliquant mieux à ma pièce puisque je n'y fait pas que du scrap, mais aussi broderie machine, couture, peinture, etc)... mais à 2 h du matin, je n'en ai pas eu le courage.

Alors ce matin j'étais impatiente d'essayer... et.... voilà le résultat sur 3 étampes, dont une imprimée sur mon imprimante (la souris avec la fleur), pour vérifier que les digi-stamps résistent bien au traitement :

_MG_7832_MG_7831_MG_7830

Qu'en pensez-vous ? (sur la seconde, j'ai beaucoup trop ombré le dessous de bras de la souris, erreur de couleur de crayon, et enplus j'ai oublié de colorier l'abeille !).

J'ai colorié le visage de l'étampe Hanglar avec les crayons, mais j'aurais du utiliser mes feutres Promarkers habituels pour la peau (Ivory + Vanilla + Oatmeal, ou Almond + Putty + Sunkissed, selon les cas) ; c'est l'exemple type où je pensais utiliser les deux techniques : les feutres pour certaines parties, les crayons aquarelle + blender pour d'autres.

En voyant que ça marchait si bien, mon mari m'a dit en rigolant : "tiens, je crois que je viens de perdre mes crayons aquarelle" !!!!!!

Image1

À vous de tester !

À noter que cela doit obligatoirement fonctionner aussi avec le blender de Copic, de Touch, etc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une très bonne idée Guyloup, très beau résultat. Moi aussi ça m'arrivé de colorier une partie avec mes Prismacolor et mes feutres Tombow et quelques touches avec mes Copics et j'ai bien aimé le résultat
J
Très intéressant! Technique à essayer…!<br /> <br /> Merci!
S
Un grand merci pour cet article hyper intéressant! je vois que la douche t'inspire et je suis comme toi, cela me donne plein d'idées mdr!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
D
C'est une bonne idée,mais je n'ai qu'un blender et j'aurais un peu peur de l'abîmer et d'en manquer pour le coloriage aux feutres promarkers...dans tous les cas,tu as obtenu de jolis résultats!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Djam
Publicité