Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 650
24 mars 2011

Concerne l'utilisation de MTC et SCAL sur la Cricut

Suite à la montagne de messages que je reçois depuis le 17 mars, je voudrais une bonne fois donner mon avis et quelques conseils à celles d'entre vous qui se trouvent avec leur Cricut et craignent de ne plus pouvoir utiliser un logiciel pour la piloter, que ce soit maintenant ou dans le futur... et qui comme moi n'ont ni les moyens ni l'envie de jeter leur Cricut à la poubelle pour acheter une autre marque de machine à découper.

Voici donc ce que je réponds régulièrement depuis quelques jours :

1 - selon toute logique, la Société Provo-Craft n'a pas le droit de nous interdire d'utiliser un port USB qu'elle a elle-même placé sur les machines puisqu'il y est quand on l'achète, on ne rajoute rien. Cet interdit est aussi stupide que si on achetait un poste de radio que la fabricant annonce fonctionner sur piles, et que ce poste comportait une prise permettant d'y mettre un transformateur pour brancher sur le courant alternatif de la maison : de quel droit le fabricant du poste de radio pourrait-il nous interdire de le faire sous prétexte qu'il est également fabricant de piles ? ferait-il un procès aux fabricants de transformateurs ?? n'importe qui trouverait que cela n'a pas de bon sens, c'est évident. De ce fait, et en toute bonne foi, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, je refuse purement et simplement de ne plus me servir du port USB qui est sur ma Cricut !

2 - pour celles qui ont déjà le logiciel MTC ou SCAL en activité sur leur ordinateur, que ce logiciel pilote déjà leur Cricut, et que leur licence a déjà été achetée et enregistrée, ne changez rien, continuez, et contentez-vous de ne surtout plus faire aucune mise à jour, ni du logiciel, ni du firmware de la Cricut ;

3 - pour celles qui ont installé les anciennes versions d'essai de MTC ou de SCAL avant le 17 mars, qui l'ont essayé, en sont contentes car il pilote bien leur Cricut, et leur permet de luis faire découper les formes de leur propre choix (créées par elles-mêmes sur MTC, sur SCAL ou sur Inskape, ou encore téléchargées toutes faites sur le net car il y en a des miliers), mais ne l'ont pas encore acheté pour valider la licence, sachez que vous pouvez toujours le faire : cliquez sur le logo MTC ou SCAL situé ici sur la gauche du blog ! la seule chose encore ne fois est de ne pas faire de mise à jour ;

4 - pour celles qui ne les avaient toujours pas essayé, écrivez-moi, tout simplement, je possède les anciennes versions d'essai. Vous pourrez essayer le logiciel au moyen de mes tutoriels présents sur ce blog, mais je précise toutefois que ce que vous ferez après avec ne me regarde pas (achat ou suppression), je ne vous propose que de l'essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai reçu ma Cricut et je l'adore !!! Mais petit soucis. je n'arrive pas à trouver le tapis pour embosser en taille 30X30 soit en Anglais 12X12 inc.<br /> <br /> SI quelqu'un sait où je pourrais trouver ça en France j'en serais ravie.<br /> <br /> Merci à toutes !
A
Bonjour à toutes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'acheter le Cricut Expression ( mais la V1 pas la dernière car là c'est cuit pour les logiciels).<br /> <br /> En attendant de la recevoir (commande au USA) je souhaiterais avoir une version de SCAL (une ancienne je présume).<br /> <br /> Car très difficile d'en trouver sur le net.<br /> <br /> Par avance merci pour votre aide.<br /> <br /> Bon Cricut à toutes !<br /> <br /> Ps : je reviendrai ici car bonne ambiance et info utiles !
K
en allant sur ton blog si je comprends bien on ne peut plus acheter le logiciel pour les anciennes machines cricut par contre existe t-il un nouveau logiciel que l'on peut acheter ça c'est pour le club ou la version d'essai que tu proposes suffit elle ?<br /> <br /> moi j'ai la craft robo qui s'appelle maintenant silhouette caméo je me sers du logiciel silhouette que j'ai eu sur un blog gratuitement je ne me rappelle plus lequel. le logiciel silhouette peut-il servir pour le craft robo <br /> <br /> je vais contrôller ce qui s'affiche sur la cricut pour savoir si cela es possible
A
Hello Guyloup !<br /> D'abord je te remercie de m'avoir répondu sur le forum cricut création.<br /> J'étais déja venue lire tes conseils sur ce blog mais n'y avait pas encore laissé de commentaire.<br /> N'ayant pas encore la machine, j'ai déja lu tout tes articles mais n'ai pas encore tout compris ... lol Je solliciterai donc certainement ton aide en ce qui concerne MCT.<br /> En attendant un très bon dimanche.
M
Bonjour, j'aimerais avoir une copie du logiciel <br /> d essaie anterieur de MTC. si je comprend bien<br /> vos propos, je pourrais ensuite acheter une clef<br /> d activation fonctionnelle et je n aurais qu a ne pas faire de mises a jour. Est-ce exact?<br /> <br /> merci beaucoup<br /> Marie
Publicité