Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 282
17 mars 2011

Provo-Craft se retourne contre MTC et SCAL qui pilotent nos Cricut à partir de nos ordinateurs

Attention : la Société Provo-Craft, fabricant les machine à découper Cricut, a décidé d'intenter un procès à MTC et à SCAL car le fait de piloter les machines Cricut à partir de nos ordinateurs (comme on le fait avec les Silhouettes, Craft-robo, E-Craft, etc) leur fait perdre des ventes de cartouches.... commercialement parlant, c'est logique.

Mais scrapicalement parlant, ça ne nous arrange pas du tout ! et économiquement, encore moins car les cartouches sont chères.

Pour celles d'entre vous qui ont déjà installé et payé leur logiciel MTC ou SCAL, pas de souci ; la seule chose à faire est de ne surtout plus aller faire les mises à jours du logiciel et surtout de ne plus mettre à jour le firmware de notre Cricut car Provo-Craft a déjà sorti la nouvelle version qui bloquera le pilotage de MTC...

Si vous ne mettez rien à jour, tout continuera à fonctionner dans le futur comme cela fonctionne actuellement.

Bien sur ce merveilleux logiciel continue sa route, et les autres fabricants de machine de découpe restent à travailler avec lui en toute légalité.

Pour une fois qu'un logiciel nous rendait l'accès à la vectorisation aisée et simple, il fallait bien que quelqu'un vienne mettre des bâtons dans les roues.

Par ailleurs, Provo-Craft travaille sur une nouvelle Cricut 2 qui bien entendu, tout comme la Cricut Imagine, ne fonctionnera pas non plus avec MTC ou SCAL... il faut aussi les comprendre, chacun prêche pour sa chapelle ! mais nous...? et bien nous aussi ! c'est la raison de ce message...

Je me demande si Provo-craft va faire un procès aux fabricants de colle, puisque nous utilisons bien de la colle pour faire re-coller nos tapis de coupe quand ils ne collent plus suffisamment....!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour,<br /> <br /> Quelle est la version de la cricut qu'il faut pour utiliser MTC, merci
F
Bonjour,<br /> je viens à l'instant de commander ma cricut sur le net et on m'a parlé de ce logiciel car j'aimerais créer mes propre découpes.<br /> si j'achète le logiciel scal est il toujours valable? puis je m'en servir comme je l'entend sans souci? comment faire pour dessiner moi même mes dessins et les entrées dans mon pc pour envoyer à ma cricut? est ce possible ça? je ne connait pas vraiment ce logiciel et encore moins l'appareil je suis novice je débute seulement dans le domaine je vous remercie de votre réponse.
A
aie je n'ai que la version gratuite de mtc donc je ne peux pas m'en servir c'est ça ?? rhhha j'ai trop attendu ..tant pis pour moi
N
Bonsoir Guyloup,<br /> <br /> Je découvre tout juste ma nouvelle cricut et apparement je ne peux pas l'utiliser avec le pc. Je ne l'ai pas enregistré, pour l'instant je ne l'utilise qu'avec mes quelques cartouches.<br /> Suis je limitée dans son utilisation?<br /> J'ai lu vos messages mais étant novice dans le domaine, je ne comprends pas tout...<br /> Merci pour votre aide,<br /> Norine
B
MERCI POUR L INFO<br /> J espere continuer de travailler avec SCAL c esr tellemnent bien
Publicité