Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 666
24 octobre 2009

Napperon mignon

Quand je suis silencieuse, c'est que je suis occupée dans "mon antre" comme dit mon mari en parlant de la pièce réservée au bricolage :-)

Voilà ce que je faisais, tout frais sur ma planche à repasser (jolie ma housse de planche à repasser "maison", non ?)  ; deux autres napperons, plus longs, vont suivre... et oui, les vieilles machines à coudre, lorsqu'elles ont trouvé leur place, il faut les habiller un peu !

IMG_0008

 

détail : IMG_0011

pas de diagramme, je l'ai fait "au pif", maintenant, il me reste à le garder près de moi pour faire les autres si je veux qu'ils se ressemblent !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci à toutes les deux :-)) <br /> je suis partie au pifomètre après avoir feuilleté plusieurs (très) vieilles revues "Canadian New Woman" des années 50, en anglais, style "pour les femmes d'intérieur" que j'ai vues à plusieurs reprises dans une brocante pas loin d'ici (pas achetées car trop chères).... il y avait des idées de napperons, et je suis partie au hasard de mes souvenirs, et de mes limites en technique (il y a des passages que j'ai fait "un peu" à ma façons ! bon, ça ne se voit pas trop, c'est l'essentiel ! lol).<br /> Un gros merci, cela me fait plaisir car cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie du crochet filet dont j'ai l'habitude (j'ai fait du crochet irlandais il y a une vingtaine d'années, mais pas depuis, j'étais moi aussi depuis toujours restée sur le filet).<br /> <br /> Bises à vous deux,<br /> Guyloup
M
C'est vraiment un très beau napperon qui me fait penser au crochet irlandais. Il faut beaucoup de temps et de patience à rentrer tous ces fils des rosaces... c'est un peu pour cela que je fais les miens surtout au filet :))
N
Oupff ! Alors là ! Je suis scotchée !<br /> Très jolie ce travail. Une finesse et une régularité ! Digne de "mère araignée". Bravo !
Publicité