Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 650
24 février 2013

Explications sur l'étampage sur tissu, alternative aux transferts

Ayant reçu BEAUCOUP de questions au sujet des 2 messages d'étampage sur tissu, je fais ce petit article pour expliquer le principe à celles d'entre vous qui ne le connaissent pas.

Les "étampes" sont appelées "tampons" ou "timbres caoutchouc" en France... elles existent en 2 versions : soit bien ordinaire en caoutchouc monté sur bois, ou bien sans montage de bois, en caoutchouc ou polymère transparent, qu'on doit fixer sur une plaque où elles adhèrent pour les utiliser (ces dernières sont moins chères et tiennent moins de place pour le rangement),
il en existe des milliers à tous les prix, dans tous les styles, pour en voir en style "vintage", voici un lien vers les plus célèbres, celles de Tim Holz : http://timholtz.com/cling-mount-stamp-sets/  ; pour en voir des plus modernes, voici celles de Penny Black : http://www.pennyblackinc.com/product_thumbs.php?CAT=RStransparentsets

Voici l'encre que j'utilise, la Stazon :
elle existe en une bonne gamme de couleurs, mais là j'ai utilisé de la noire exclusivement (bien que je regrette de ne pas avoir fait le timbre en rouge foncé). La Stazon est une encre composée d'un mélange d'alcool et d'huile, elle est très résistante (gare aux taches), elle est faite pour le verre, la porcelaine, le métal, le tissu, etc, et l'enlever n'est pas facile, elle résiste à un lavage à l'eau tiède (après étampage, je passe un coup de fer à repasser, ça la fixe encore plus dans le tissu).

Voilà, vous savez tout ! Rire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, je compte bien l'essayer!
L
Dit-moi Guyloup aurais-tu un chandail avec ça? Je suis curieuse mdrrrr .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
F
Merci pour tes explications, c'est bien intéressant.
Publicité