22 avril 2013

Tableaux textile et dentelle brodée

Voici quelques dernières réalisations... puisque le temps ne se décide pas à regarder le calendrier, je m'occupe à l'intérieur encore (hier il neigeait ! et aujourd'hui on avait +4° à 14 h, on est loin de pouvoir appeler ça le printemps).

Donc, voici pour deux amies très chères du net (je vous en montre 1, mais j'en ai fait 2 identiques) ; le motif de broderie (machine à broder) est de ma création sur Embird 2012 (pas le 2013, je l'avais installé, et je l'ai re-désinstallé, il me pose un problème avec le Studio) :IMG_5153

et celui-ci, sur un motif également de ma création (si un de ces motifs vous intéresse, cliquez ICI) :IMG_5146

Puis j'ai enfin finalement encadré la broderie que j'avais faite il y a quelques mois (point de croix à la main, en partant au hasard autour de nos 2 prénoms) ; je voulais un encadrement en bois, et puis je me suis dit qu'en tissu, ce serait encore mieux (notre maison est tout en bois à l'intérieur, très style "country romantique" si vous voyez le genre...IMG_5142

Puis, j'ai également fait ce mobile en dentelle brodée pour ma cousine qui adore tout ce qui est hindou :IMG_5123 détails de petits éléphants :

IMG_5125IMG_5126IMG_5127

et pour finir, pour la Fête des Mères de ma belle-fille de Floride, j'ai fait un autre mobile avec 7 colombes en dentelle brodée, pour représenter ses 7 enfants :

IMG_5117

Posté par brico-guyloup à 00:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 avril 2013

Réalisations de la fin de semaine, cartes, mobiles et sun-catcher

Réalisations de cette fin de semaine : des cartes et des mobiles (il y en a encore, les photos seront pour un autre message) ; c'est que le mois de mai est chargé en anniversaires, avec dans l'ordre : ma cousine, ma tante, mon oncle, mon fils ainé, mon mari, ceci sans compter sur la fête des Mères que je souhaite à ma belle-fille de Floride, qui le mérite bien avec ses 7 enfants.

Donc, voici le commencement des travaux pour tous ces évènements.

D'abord, pour ma cousine, ancienne maitresse d'école, les souhaits écrits sur un tableau scolaire étaient incontournables :IMG_5045

 

mon oncle et ma tante, 2 cartes identiques mais de couleurs différentes, brodées sur feutrine, et présentées en chevalet comme la précédente :IMG_5061

IMG_5062

Pour mon oncle et ma tante encore, un mobile chacun, des colombes et des fruits en dentelle brodée à la machine à broder ; j'ai rajouté des perles pour les yeux des colombes et des billes dorées sur leurs ailes afin d'éviter la monotonie du blanc ; les fruits sont pour mon oncle car c'est lui le cook de la maison depuis des années que la maladie de Parkinson a limité ma tante dans sa vie quotidienne.

IMG_5085

IMG_5055

IMG_5056

IMG_5092

et pour moi, pour le plaisir, un "sun-catcher", un vitrail textile, brodé à la machine à broder sur de l'organza (les taches blanches que vous voyez, c'était de la neige qui tombait allègrement... n'est-ce pas normal pour une mi-avril ?! on en a reçu 20 cm avant-hierConfus heureusement, il semble que ce soit terminé... ENFIN le printemps va pouvoir arriver... Rire) :IMG_6604

À bientôt pour la suite Sourire

Posté par brico-guyloup à 23:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 avril 2013

Fond d'écran pour les couturières et brodeuses

Dans ce format, cette photo est destinée à mon site de photo ; mais je vous l'offre en 1920 pixels pour vous faire un fond d'écran haut en couleurs... pour le télécharger, cliquez ici : IMG_5077_naturelimages (NB : photo sous copyright, aucune modification autorisée).IMG_5077-naturelimages.com-5

ce sont les bobines Thread Delight que j'ai utilisées cet après-midi pour broder des éléments de dentelles (free standing lace, broderie sur un support hydro-soluble qu'on fait disparaitre à la fin de l'ouvrage afin de ne plus conserver que l'effet de dentelle) ; je vous montrerai demain le résultat final.IMG_5066

Posté par brico-guyloup à 22:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 avril 2013

Comment présenter des cartes brodées de manière originale

Suite à la demande d'une cliente qui m'achetait un motif de machine à broder sur mon blog de broderie (celui-ci ScreenShot03225 ScreenShot03221 dont vous pouvez voir les détails ici : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2013/04/12/26914656.html), je vous explique comment je présente mes cartes brodées de manière à ce qu'elles puissent avoir plusieurs usages pour leur destinataire : décoratif et/ou utilitaire.

Une fois la broderie terminée et sortie du cadre, je découpe grossièrement autour du motif à environ 2,5 cm (1 pouce), puis je colle le pourtour de la broderie sur le stabilisateur avec de la colle à tissu ; lorsque c'est bien sec, je découpe aux ciseaux cranteurs à environ 1,5 cm du motif (½ pouce).

Je mesure la longueur et la largeur, je découpe un carton rigide de 1 cm de moins (½ pouce), et je le colle à l'arrière pour donner de la rigiditéIMG_5049 

Je place le tout entre 2 livres pour que l'ensemble soit très plat une fois séché.

Je découpe alors une feuille de bazzil (carton léger, en magasin de scrapbooking) de couleur assortie au motif, de la largeur et 2 fois la hauteur du carton rigide précédemment collé ; je le plie en deux et je le colle sur ce carton rigide, puis j'insère a l'intérieur une feuille de papier qui servira à écrire le texte des souhaits.

Voici le résultat en position "décorative" (la carte peut être posée sur un meuble pour décorer) :

IMG_5045

IMG_5046 IMG_5047

Pour terminer, je glisse la carte dans une pochette cristal (en magasin de scrapbooking), qui une fois fermée, si le destinataire le souhaite, pourra transformer votre carte en dessous de verre ou tout autre utilisation nécessitant une protection du tissu brodé.

IMG_5048

Autre exemple dans sa pochette :IMG_5051

Posté par brico-guyloup à 23:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 avril 2013

Nouveaux liens de téléchargement des anciennes versions de MTC

L'hébergeur 4shared posant à nouveau des problèmes avec les dossiers que j'y héberge, je change à nouveau d'hébergeur pour les anciennes versions de Make The Cut.

Voici donc les nouveaux liens :

- version MTC 2.3.2 pour firmware 2.31 maxi : http://depositfiles.com/files/sps442f1h

- version MTC 3.2.1 pour firmware 2.34 maxi : http://depositfiles.com/files/j7yvhg9ds

N'oubliez pas de lire la totalité des messages concernant l'installation de ces anciennes versions sur vos Cricut : une fausse manœuvre et toute possibilité de pilotage par ordinateur risque d'être irrémédiablement bloqué ; vous y verrez également quelles Cricut sont pilotables par ordinateur et lesquelles ne le sont pas, ainsi que la manière de valider les anciennes versions et d'utiliser les dernières en dates.

Une fois le logiciel installé et en fonction, vous pourrez également trouver les tutoriels français en images dans la rubrique Tutoriels Make The Cut.

Posté par brico-guyloup à 00:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]