15 décembre 2012

Je n'achète plus rien en scrap, j'utilise d'abord ce que j'ai (et il y a de quoi faire !)

Nos chers fabricants font tout ce qu'ils peuvent pour nous tenter avec des nouveautés, mais de mon côté, je m'étais engagée cet été à ne rien acheter avant 2013 et à utiliser les tonnes de matos qui trainent dans ma pièce de bricolage.... et.... il y en a beaucoup (trop !).

Certains trucs ont été utilisés 1 ou 2 fois seulement, et il n'y a pas le dixième du tout qui a été exploité à fond, ce serait vraiment idiot de continuer à empiler sans commencer par réviser tout ce qui est sur les étagères, dans le meuble, dans les tiroirs, les boîtes, etc.

De plus, je suis allée hier fouiner dans un grand magasin de scrap à Sherbrooke, et de toutes les "nouveautés" que j'y ai vu, je n'ai en fait rien remarqué de réellement très nouveau qui m'ait donné une envie folle de craquer...  on prend les mêmes choses un peu modifiées, on change les couleurs, et c'est tout.

Donc, comme ce soir, j'étais coincée au téléphone (il y a des appels de personnes un peu bavardes, des fois ! elle m'a tenue près de 2 heures.....), j'ai mis le casque d'écoute mains libres, et j'ai bricolé pendant ce temps là :  j'ai ressorti une "vieille" étampe Hero Arts (oui, "vieille" car elle a au moins 3 ans, c'est un âge canonique si on en croit les fabricants de matériel de scrap !), des vieux papiers également, et voici le résultat.... dommage que le flash écrase les ombres car tout est en relief car monté sur de l'adhésif mousse 3D, la fenêtre et les décos ; par contre le texte est moche, je l'ai fait au stylo Versamark (embossage à chaud à la poudre or comme l'étampe), mais écrire en discutant au téléphone n'a pas donné un résultat très régulier...  à ne pas refaire !carte141212 dt

Posté par brico-guyloup à 01:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 décembre 2012

Il faut être américaine pour gagner une machine à broder brother ?!

Sur Facebook, Brother organise un concours suite auquel on peut gagner une fabuleuse machine à broder, le PE-500 (https://apps.facebook.com/brotherfifty/pages/f11970b101ad90f6 )

Là où le bât blesse, c'est qu'il faut être un résident permanent légal d'un des 50 états des USA, avoir plus de 18 ans, avoir un permis de conduire valide, etc.... et avoir un blog domicilié chez un hébergeur des USA pour participer !

ScreenShot02416

Quand on regarde la case "country" (pays), on a juste United States ; et quand j'ai voulu indiquer Québec, ou Canada, dans la case "state/province/region", j'ai eu droit à ce petite panneau rose qui disait " Country is required. Unfortunately, you are not eligible to enter this promotion; please see the Official Rules for more details".

Je suis donc allée voir les "official rules" (règlement), et voici ce que j'ai lu :ScreenShot02417

Pour avoir le droit de participer, il faut être un résident permanent légal d'un des 50 états des USA, avoir plus de 18 ans, avoir un permis de conduire valide, etc....

Incroyable, non ?!!!!

Posté par brico-guyloup à 14:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 décembre 2012

Plus léger, léger, léger !

Pour celles d'entre vous qui vendent des cartes, je ne sais pas si vous avez déjà eu des réflexions concernant l'épaisseur, le poids et la taille de vos cartes, mais personnellement, j'ai perdu pas mal de clientèle locale avec mes cartes 6x6 " (15x15 cm), lourdes et épaisses avec leurs fleurs, leurs rubans, leurs découpes, charms et autres décos.... je vous avoue m'être carrément fait engueuler par des clientes en raison du prix qu'elles ont du payer à la poste pour envoyer la carte : plus cher que je ne la leur avais vendue !

Il faut dire que ici, pour chaque envoi, la poste mesure : 1) la distance avec le code postal d'envoi et celui de destination,  2) le poids, 3) la longueur, 4) la largeur, 5) l'épaisseur, en la passant dans une espèce de plaque de vérification en plastique qui a une rainure de 15 mm de large dans laquelle la lettre doit passer "librement sans frotter") et que si je vends mes cartes 3 $, les clients payent souvent plus que ça pour les envoyer par la poste à leur destinataire.

Bref, lundi, une ancienne cliente est revenue me voir et m'a demandé une carte "juste un petit mot" pour inviter son frère pour Noël,  rentrant dans une enveloppe de taille "normale" (comprenez prévue pour un A4 plié en 4), et d'une épaisseur normale "qui passe sans frotter dans la rainure de la plaque de la dame de la poste" m'a-t-elle bien précisé !

Voilà ce que je lui ai fait sur un canson beige (peu épais !), un format A4 coupé en 2  : découpe Spellbinder pour la carte et le papier kraft, vieillissement à la Distress, petits points au stylo à embosser à chaud + poudre gris clair, doodle à la main avec un tube de pearl-pen anthracite, texte étampé et embossé à chaud + poudre gris foncé, 3 papillons d'un poinçon de Martha Stewart.... Pouvais-je faire plus petit et plus simple ?!! Sarcastique 

carte13-12-12dt

Et la cliente est ravie, elle est revenue me dire que "quand même" le poids dépassait le poids minimum requis, et qu'étant près de 50 grammes, elle a du payer 1,20 $ au lieu de 0,70 $ (pour un envoi dans la même municipalité).... que si la prochaine fois je pouvais encore faire un peu plus léger, ce serait parfait ! Confus Bon, je ne peux pas lui en vouloir, je trouve moi aussi que la poste exagère vraiment ses prix....

Posté par brico-guyloup à 23:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
11 décembre 2012

Cadeau : un bel oiseau de Noël

Inspiré d'une décoration de Noël existante, j'ai créé un fichier de découpe (machine et main) pour faire ce bel oiseau ; j'ai utilisé du carton épais (avec la lame de coupe profonde sur la Cricut, ça passe sans problème en 3 passages pré-programmés sur MTC ), un peu de gesso, des paillettes, une cordelette, et voilà le résultat : IMG_3989

Si le fichier vous intéresse, en SVG / MTC pour celles qui dont des machines de découpe, ou en PDF pour celles qui veulent découper à la main, demandez-le moi à bricoguyloup@gmail.com ScreenShot02412

Posté par brico-guyloup à 18:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

cadeau : grilles des minis motifs de Noël (point de croix à la main)

J'offre sur mon blog de broderie des petites grilles pour point de croix (à broder à la main), des "minis motifs" si vite brodés pour des petites décos de dernière minute (ce sont ceux que je proposais pour les machines à broder sur mon message du 19 novembre) ; si cela vous intéresse, cliquez ici pour télécharger les 9 grilles : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2012/12/11/25799812.html

bougiecane couleurchaussettbrodamaryllishouxbrodamaryllis_maisonpoinsettiaclochesbonhommesapin couleurs

Posté par brico-guyloup à 15:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Concernant le téléchargement en taille réelle des fonds d'écran proposés le 7 décembre

Certains d'entre vous m'ayant signalé avoir des difficultés pour télécharger la taille réelle des fonds d'écran du "temps des Fêtes" que je proposais dans le message suivant : http://bricoguyloup.canalblog.com/archives/2012/12/07/25770959.html (hébergés sur 4Shared.com), j'ai changé le principe d'hébergement ; si vous cliquez sur le lien, désormais vous les téléchargerez sans inscription ni tailles réduites, mais bel et bien comme ils doivent être, c'est à dire très grands : 1920 pixels de large.

 

Posté par brico-guyloup à 13:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2012

Des cartes à la machine à broder

Comme vous l'avez peut être remarqué, je sature "un peu" des cartes et du scrap toujours identique, reproduisant toujours les mêmes principes avec toujours les mêmes articles : étampes, feutres, spellbinders, papiers, rubans, fleurs.... alors cette année, je fais mes cartes de voeux à la machine à broder. En voici 4 premiers modèles ; les fichiers des motifs brodés sont créés par moi-même sur le logiciel Embird 2012 (voir : http://brodamaryllis.canalblog.com ).

Les photos sont moches, le pâle soleil de ce ciel chargé de nuages de neige était trop blanc et dur, c'est une catastrophe sur les reflets et donnent l'impression que le tissu est "cabossé" alors qu'en fait il est bien repassé et tendu dans les cartes (???) ; les brillants sont faits avec des flacons de Stickles de Ranger, sur la seconde carte le contour doré est fait avec de l'embossage à chaud mais il a mal pris sur le bazzil ; les écritures sont faites avec un stylo gel doré.

06.12.12-2dt

06.12.12-3dt

06.12.12-4dt

06.12.12-1dt

Une question à celles qui ont des machines à broder : avez-vous autant de casse de fil que moi lorsque vous brodez avec du fil métallique ? j'ai beau baisser la tension jùsqu'à zéro, il finit quand même par casser très régulièrement.

Posté par brico-guyloup à 23:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Fonds d'écran pour le temps des Fêtes

Voici 4 fonds d'écran pour vos ordinateurs (1920 x 1080 pixels), 3 graphiques et 1 "broderie" ; si l'un d'entre eux vous plait, cliquez sur le lien situé juste au dessus pour le télécharger en taille réelle.

creationsguyloup_ecran1212__1_creationsguyloup_ecran1212 (1)

creationsguyloup_ecran1212__2_creationsguyloup_ecran1212 (2)

 

creationsguyloup_ecran1212__3_creationsguyloup_ecran1212 (3)

creationsguyloup_ecran1212__4_creationsguyloup_ecran1212 (4)

Posté par brico-guyloup à 22:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 novembre 2012

Pour les brodeuses machine

2 petits motifs à broder machine que je vous offre pour les fêtes (pour cadre 10 x 10 : parfaits pour faire des cartes de souhaits (à finir de décorer en scrap bien sur !). Voir les infos sur mon blog de broderie : http://brodamaryllis.canalblog.com

 ScreenShot02325ScreenShot02326

Posté par brico-guyloup à 22:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
09 novembre 2012

broderie machine

Voici des petits cadeaux brodés à la machine pour des cousins qui aiment autant les animaux que moi, donc j'ai choisi des motifs à broder de canards et orignaux faits à partir de d'esquisses au crayon, je leur ai ajouté du texte, dont la jolie expression des Sioux "Mitakuye oyasin" (nous sommes tous reliés), brodés sur tissu coton très épais (même pas besoin tissu de renfort arrière = économie et gain de temps !), montés dans des petits cadres de broderie main, fixés avec un pistolet à colle à l'arrière (avec un joli cercle de papier collé derrière pour une jolie finition propre) :

IMG_3655

IMG_3656

IMG_3657

IMG_3663

puis les 12 pages du calendrier brodé à la machine pour ma tante :

Image1févriermarsavrilmaijuinjuilletaoutImage10octobrenovembredécembre

le tout est fixé sur un support en contre-plaqué recouvert de gesso, et décoré d'une dentelle sur le pourtour ; les "pages" sont attachées ensemble au moyen de 2 oeillets dans lequel passent des rubans fixés au support, comme on le voit sur la page de janvier ci-dessus ; le tout est à poser ou à accrocher, au choix (j'ai fait une patte rabattable à l'arrière, et j'ai mis une attache à tableau) ; chaque mois, il suffit de retirer "une page" et refaire la boucle, ou de la retourner par dessus le support si on préfère la conserver avec les autres.

Posté par brico-guyloup à 23:08 - - Commentaires [13] - Permalien [#]