Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 650
20 mai 2013

Artisanat amérindien traditionnel, bijoux, etc

Comme je vous l'expliquais dans le message précédent, j'ai appris auprès des amérindiens proches de mon mari (métis algonquin lui-même) à créer des objets traditionnels ; je vous en présente ici quelques exemples. Ces articles étaient vendus jusqu'en 2011 au Solstice Amérindien de Orford.... maintenant, j'en fais toujours, mais uniquement sur commande.

Tout d'abord des capteurs de rêves (voir légende ici ), roues de médecine et boucliers de protection :anneau_union_gmanneau_union_pmbouc_protec_gdperebouc_protec_gdperecoyotcapt_modernecapteur_castorcapteur_famillecapteur_rond_modcapteur_rond_tradcapteurs_trad_pmroue_medecine_moutonroue_medecine_trad

et ces deux-là, que j'ai créés pour l'occasion de mariages :                     anneau_union_gmanneau_union_pm

 

des bijoux, métal, piquants de porc-épic, pierres, os, corne, bois de noisetier, etc :            Image5Image6Image7Image30Image31Photo1024brac_esprit_lunebrac_esprit_naturebrac_pow_wowcoll_chief_noirblanccoll_esprit_nuitcoll_noiset_enf

Je fais aussi des petites sacoches en peau, inspirées des sacs de médecines (medicine bags dans lesquels les indiens transportaient divers talismans et herbes de soin et guérison) :      sac_med_homsac_med_hom_detsac_medecinesac_medecine2sacs_medecine3

 

Quant à mon mari, il fait ces choses, beaucoup moins tendres : des tomahawks pour scalper ! tomahawktomahawk3tomahawks

mais aussi, beaucoup plus pacifiques, des calumets, bois et pierre à savon sculptée : calu_aigle_rougecalu_aigle_rouge_det1calu_aigle_rouge_det2calumet1calumet1_det1calumet1_det3pipe_erablepipe_erable_detpipes_erable

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est absolument superbe. Quel travail précieux vous faites tous les deux.<br /> <br /> Bises.
L
WOW que dire de tout mais aussi des bijoux c'est vraiment très beau. Bravo Guyloup aux doigts de fée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mardi: bises !!!
A
Merci pour toutes ces photos d'objets traditionnels, c'est très dépaysant
Publicité