Autrefois, les femmes faisaient du patchwork (courtepointe pour les québécoises, quilt pour les américaines) dans le but d'utiliser les bouts de tissus qui leur restaient après avoir confectionné diverses choses pour la maison ; bien sur, elles ont pris gout à les disposer de manière agréable au regard, pour arriver à de véritables chefs-d'œuvre comme nous en avons toutes déjà vu........... mais...... nous en sommes de nos jours arrivées à l'aberration suivante : au lieu de faire du patch pour récupérer les restes de tissu, on voit dans les magasins des petits carrés de moins de 50 cm vendus à des prix totalement déments (ici 3,99 $ + taxes chacun si on en prend 3), tout ça pour en découper quelques morceaux pour suivre les patrons de patch, et ne pas utiliser le restant devenu inutile !! Curieuse époque que la notre, non ? quelque chose qui était destiné à faire des économies est devenu quelque chose qui fait dépenser !

Comme il me restait des tout petits bouts de tissu, de la planche à repasser et autres, et des petits bouts de dentelle (voir messages précédents), voici ce que j'en ai fait pour les utiliser au lieu de les jeter.

Le mot "Bienvenue" est une de mes numérisations, si vous avez une machine à broder et qu'il vous intéresse vous pouvez le télécharger (dimension 100 et 150 mm ; celui que j'ai utilisé est le 150 mm) ici :  Bienvenue 

3b

3a

3d (les perles sont des "demi-perles" autocollantes de scrapbooking).