Comme je mesure 1m77 (=tout près de 6 pieds) et toute en jambes, et que ici à Sherbrooke on ne trouve que des jeans en longueur 32 au max (il y a du 34 femmes aux USA, mais pas ici), au bout de quelques lavages on dirait que j'ai emprunté un jeans à ma petite sœur ! donc, plutôt que les donner systématiquement au comptoir familial (= Emmaüs), j'ai décidé d'en conserver quelques uns pour le bricolage.

Voici le premier : un pot à ciseaux pour la couture, il sera bientôt suivi d'un pot à stylos assorti, d'une boite à "trucs" avec des cases, etc.

Facile à faire : une boite de conserve, un vieux jeans, un bout de dentelle, une machine à coudre (pour coudre la petite poche), un pistolet à colle ; à noter, pour protéger la pointe des ciseaux, j'ai fait un fond ultra-rembourré. Mon seul regret est de ne pas avoir fait la poche dans la version verticale du jeans, afin de contraster avec les rayures horizontales du tissu en dessous.

Sur la première photo, la paire de ciseaux qui a inspiré le motif que j'ai brodé (à la machine à broder) faisait sa fière en admirant son image brodée !!!  IMG_4442

mais regardez cette seconde photo, elle a sagement intégré sa future place dans la poche destinée aux petits ciseaux :IMG_4445

La boite est intégralement recouverte, intérieur compris.IMG_4447

À noter pour les brodeuses que je n'ai pas utilisé de fil argent et or pour broder ces ciseaux, mais les numéros gris 917 et jaune 768 de Thread Delight, des fils à broder en polyester qui ont un brillant digne des meilleurs fils de rayonne ; je les achète  sur Ebay, à 124$ les 100 bobines de 1000 m, livrés en 8 jours à travers le monde, je donne des détails sur mon blog de broderie, ici : http://brodamaryllis.canalblog.com/archives/2013/01/18/26188186.html ; je n'ai pas d'actions chez eux, je préfère le préciser ! lol !