Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 282
17 novembre 2012

Pour les brodeuses machine

2 petits motifs à broder machine que je vous offre pour les fêtes (pour cadre 10 x 10 : parfaits pour faire des cartes de souhaits (à finir de décorer en scrap bien sur !). Voir les infos sur mon blog de broderie : http://brodamaryllis.canalblog.com

 ScreenShot02325ScreenShot02326

Publicité
Publicité
9 novembre 2012

broderie machine

Voici des petits cadeaux brodés à la machine pour des cousins qui aiment autant les animaux que moi, donc j'ai choisi des motifs à broder de canards et orignaux faits à partir de d'esquisses au crayon, je leur ai ajouté du texte, dont la jolie expression des Sioux "Mitakuye oyasin" (nous sommes tous reliés), brodés sur tissu coton très épais (même pas besoin tissu de renfort arrière = économie et gain de temps !), montés dans des petits cadres de broderie main, fixés avec un pistolet à colle à l'arrière (avec un joli cercle de papier collé derrière pour une jolie finition propre) :

IMG_3655

IMG_3656

IMG_3657

IMG_3663

puis les 12 pages du calendrier brodé à la machine pour ma tante :

Image1févriermarsavrilmaijuinjuilletaoutImage10octobrenovembredécembre

le tout est fixé sur un support en contre-plaqué recouvert de gesso, et décoré d'une dentelle sur le pourtour ; les "pages" sont attachées ensemble au moyen de 2 oeillets dans lequel passent des rubans fixés au support, comme on le voit sur la page de janvier ci-dessus ; le tout est à poser ou à accrocher, au choix (j'ai fait une patte rabattable à l'arrière, et j'ai mis une attache à tableau) ; chaque mois, il suffit de retirer "une page" et refaire la boucle, ou de la retourner par dessus le support si on préfère la conserver avec les autres.

9 novembre 2012

Carte Mixed Medias

Voilà un essai qui fut facile à réaliser mais qui ne l'est pas à photographier ! un papier vieilli aux encres Distress cousu sur un restant de tissu effrangé, 2 aiguilles d'une vieille pendule hors d'usage, 2 étampesHanglar tamponnées à la Stazon sur une feuille de cuivre à embosser, coloriées aux encres Adirondack, découpées et collées sur le tout, et quelques coups de tampons pour décorer le tour en tissu.... jusque là, ça allait, mais pour photographier du cuivre et ses reflets.... ouch ! je ré-essaierai demain à la lumière du jour, mais je doute que ce soit beaucoup mieux.

123211

Publicité