Mon mari a une scie mécanique (tronçonneuse) de marque Stihl... elle est loin d'être neuve, mais il l'aime beaucoup et il l'entretient soigneusement (comme tous ses outils d'ailleurs). Or, il a eu besoin de changer un joint, et malheureusement, le modèle n'est plus listé et le joint est introuvable.

La seule solution était d'utiliser une feuille spéciale pour découper les joints (ça ressemble à une espèce de liège un peu plastique, c'est assez raide et surtout, c'est épais)... et il m'a demandé si je pouvais le faire sur ma Cricut ? ma réponse : oui, pourquoi pas, on va tenter !!

Il a donc tracé le contour du vieux joint, l'a scanné, et mon cher MTC (Make The Cut) a fait le reste en 1 clic.

Voici la forme dans le logiciel MTC : ScreenShot02215

Il restait à découper, et en raison de l'épaisseur,  j'avais une petite inquiétude (bien que j'ai déjà découpé des cartons pas mal épais).

J'ai donc monté la lame spéciale "coupe profonde", j'ai ajouté un peu de colle temporaire (la même que j'utilise pour broder des appliqués sur la machine à broder) afin d'être sure que cette feuille super épaisse allait bien rester collée au tapis de coupe, et j'ai lancé Make The Cut,  en pression maximum, vitesse extrême, 3 passages.... et j'étais bien fière de ma Cricut quand ça a été fini :

c

b

 

pour vous montrer l'épaisseur de la feuille, un gros plan sur une partie du joint :a

Et voilà comment on rend un petit mari tout content !!

Pour conclure : si quelqu'un vient encore me raconter que la Cricut ne sait pas découper des matériaux épais, je lui donnerai le lien de ce message Rire