Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 282
20 septembre 2012

après l'été, me voici de retour en liberté et sans DT !

Me revoici auprès de vous :-) j'espère que vous avez passé une belle période d'été ; ici, la météo a été une vraie merveille depuis fin juin, j'ai retrouve avec joie photo et jardinage, et... farniente, un livre oublié a la main, bien a l'ombre de la galerie (je déteste rester en plein soleil, peau de blonde oblige !) en observant oiseaux et écureuils se restaurer, boire et prendre leur bain dans les abreuvoirs devant la maison !!

Voici bien longtemps que je n'avais rien publié ici... il y a eu diverses raisons à cela :

- la première, c'est bien sur la pleine saison photo (voir mon site http://naturelimages.com ) d'autant que cette année j'avais des contrats photo à honorer et que les éditeurs ne rigolent pas avec ça ;

- la seconde, c'est un énorme besoin de prendre du recul par rapport au scrap dans lequel je me sentais m'enfermer et tourner en rond depuis que j'avais accepté les deux postes de DT pour Art du Scrapbooking et Simple à Souhait ; quand une marque d'étampes m'a approchée pour un autre DT supplémentaire,  j'ai réalisé que créer sur commande, avec le dessin imposé, les papiers imposés, les embellissements imposés, le texte imposé, le temps imposé, ça me coupait toute envie de faire quoi que ce soit... trop encadrée, avec obligation de faire quelque chose en scrap même si ce n'était pas à mon goût,  j'y perdais ma liberté et mon envie de créer.  Alors j'ai tout abandonné d'un coup ; les membres de mon forum Scrap, Cartes et Cie ont suivi mon questionnement et m'ont aidée à prendre cette décision, elles me connaissent bien et je les remercie de leur soutien durant cette difficile période de doute.  Attention, je n'ai rien à reprocher à Art su Scrapbooking ou Simple à Souhait, leurs propriétaires et associées sont véritablement adorables et je regrette d'avoir du les quitter, mais je devais faire passer en premier la notion de loisirs pour ce qui devait en rester un, sinon j'aurais finir par ne plus y revenir du tout.

Voilà que l'automne se manifeste doucement, et que l'envie de m'asseoir dans la pièce de bricolage me reprend, l'envie de remettre en route la machine à broder et la Cricut, de ressortir fils, colle, cutter et papiers, et de vous retrouver ; d'abord, j'ai commencé par réorganiser tout mon coin, c'est tellement stimulant ! (surtout avec l'aide de 2 chatounes curieuses, c'est très stimulant Rire !!!).

Je n'ai pas encore ressorti les feutres, mais j'ai combiné 2 de mes loisirs favoris : broderie machine et scrap ; en broderie, j'ai un logiciel, nommé Embird, qui pourrait être comparé à MTC, car de la même manière que je crée à volonté des formes à découper sur la Cricut (sans besoin de cartouche),  je crée des motifs de broderie que je veux à partir de n'importe quelle image (je fais d'ailleurs depuis des années de la numérisation commerciale de motifs personnalisés, voir http://brodamaryllis.canalblog.com ), et là, je me suis amusée à créer 2 motifs à partir de 2 de mes étampes Hanglar et d'un de mes spellbinder , et de les monter en cartes, voici ce que ça donne :

12( même les fleurs de celle-ci sont en broderie FSL ; c'est une carte que je n'aime pas, trop fade, mais jai toute la saison pour me rattraper !).

Et puis aussi celle-ci, inspirée par de la broderie au point de croix : 3 mêlant là broderie, couture et scrap !

Qu'ai-je fait d'autre durant cet été ? des photos bien sur, et de la cuisine... comme je suis une fana des mijoteuses, mon petit mari m'a offert la merveille des merveilles, la nouvelle mijoteuse de Cuisinart (muticuiseur cook central 4 en 1) : ScreenShot02115une merveille car on peut directement faire revenir dedans avant de lancer la cuisson mijotée ... elle a 4 positions : sauter, rôtir, vapeur, mijotage a 3 intensités + garde chaud.... quel plaisir de ne plus avoir de vaisselle a cote pour la première étape ou on fait revenir les ingrédients avant de les mijoter !

Mais aussi le soir comme toujours (devant un film, cela fait des années que je brode ou crochète en regardant la télé !), j,ai fait du point de croix... je me suis amusée à faire un genre de marquoir à l'ancienne en partant du prénom de mon mari (André) et du mien (Guylaine) à la façon des mots croisés, puis à ajouter au hasard des mots tendres, et à combler les espaces avec des coeurs !  je vous montre les diverses étapes :

IMG_1529IMG_1231IMG_1574

et le résultat  (brut, pas encore lavé ni repassé ! il me reste à faire un cadre pour le mettre au mur de notre chambre) :IMG_2297

Actuellement, j'ai commencé "le jeu de l'oie de la brodeuse", d'après un diagramme de broderie.net, habituellement, je crée des grilles avec mon logiciel, mais il y a longtemps que celui me faisait de l'oeil, alors j'ai acheté la grille  ; mais j'ai déjà en tête le futur marquoir que je ferai quand je l'aurai fini !ScreenShot02114

A bientôt pour la suite, scrap (j'ai une tonne d'idées sur ma liste to-do !!), broderie, couture, cuisine, un peu de tout selon le moment ! vive la liberté de faire ce qu'on a envie de faire, comme on en a envie, et quand on en a envie !! Sourire

Publicité
Publicité
Publicité