Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 628
16 avril 2011

Utiliser le logiciel Imagepac fourni avec le Stampmaker

Voici encore une question qui m'a été posée plusieurs fois, par Nadine, Scrapbooknet, et d'autres personnes : comment fait-on un négatif pour créer ses tampons dans la machine Stampmaker ?

C'est simple : on utilise le logiciel Imagepac qui est fourni avec la machine, et il est merveilleusement simple.

Ne vous cassez pas la tête avec des programmes comme Inskape ou Illustrator, non ! regardez le principe que je vous montre sur une image que j'ai crée en imitant l'étampe Magnolia "love" mais que j'ai refaite en version française (demandez-là moi si elle vous intéresse).

1 - On ouvre le logiciel (bien sur !).

2 - On importe son image (formats jpg, jpeg, gif, tiff ou bmp) ScreenShot002au moyen du bouton "Open drewing" (en anglais = ouvrir le dessin). Si votre image est en format png, il faut le convertir en jpg auparavant.

3 - elle s'importe dans son format originalScreenShot001

4 - on utilise le bouton "AutoFit" (en anglais = redimensionnement automatique) qui va lui donner la bonne tailleScreenShot004

ScreenShot003

5 - on utilise le bouton Line Drawing

63807415

qui va transformer l'image en négatif

63807612

 

6 - on choisit le format de sachet de gel de son tampon, petit sachet de gel A8 (5,2 x 7,8 cm) ou moyen sachet de gel A7 (7,4 x 10,5 cm) en cliquant sur le logo

ScreenShot006ScreenShot007

7 - voilà, il restera juste à imprimer le négatif avec notre imprimante (position niveau de gris/encre noire seulement) sur une feuille spéciale pour négatifs comme celles qui sont fournies dans la boîte du Stampmaker :

63807421

vous verrez en haut à droite l'inscription ScreenShot009cela signifie que vous pouvez déplacer l'image où bon vous semble pour l'imprimer à un endroit de votre choix sur la feuille de négatif en le déplaçant avec la souris ; ceci est bien pratique car lorsqu'on fait un ou deux tampons seulement sur une feuille de négatif, on découpe la partie imprimée mais bien sur on conserve le restant de la feuille pour de futures impressions de futurs négatifs pour de futurs tampons :-) exemple de déplacement :63807425

Voilà, maintenant vous avez juste encore 5 mn de patience : c'est le temps exact qu'il faut pour créer le tampon dans le Stampmaker et l'utiliser immédiatement après Sourire (explications et vidéo sur mon article du 17 janvier, visible ici : http://bricoguyloup.canalblog.com/archives/2011/01/17/20150443.html

Bon tamponnages !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci bcp
S
Saramoon, j'avais le même problème que toi, mais cela venait de mon imprimante canon... pas assez noire malgré tous les règlages possibles ! Sur ce, j'ai enlevé toutes les feuilles du bac, imprimé une première fois, laissé sècher 1 journée et le lendemain j'ai remis méticuleusement mon négatif dans le tiroir à papier et j'ai fait un 2ème tirage ce qui a rendu mon négatif très noir... Auparavent, à la lumière il semblait plutôt noir mauve... lorsque ton négatif est très noir ensuite tu peux faire tes tampons... persévère, c'est très faisable !<br /> amitiés.
S
coucou , le bloc dit " magnetique " est magnetique uniquement sur les cotés ? car j'ai voulu faire un bloc moi meme , et j'ai acheté une lampe uv a ongles , pour le reste j'ai acheté les feuilles pr negatifs et le gel sur le site , mais le resultat est sans aucun relief , pourrais tu m'aider , j'ai deja gaspillé 3 gels ? merci d'avance
L
Merci pour ces explications, j'ai un peu le même soucis aussi pour le sens de la feuile.
S
Je n'arrive pas à voir de quel côté on imprime, les deux me semblent pareil... pourtant j'an ai déjà gâché 2 !!! Peux tu m'aider ??? Merci et bisous
Publicité