Je place ce nouvel article pour toutes celles d'entre vous qui me contactent chaque jour car elles veulent continuer à utiliser leur machine Cricut en la branchant à leur ordinateur avec un cable USB au moyen de la prise placée dessus par le fabricant.

Si vous n'avez pas encore téléchargé Make The Cut  (MTC), ne le faites plus sur le site de MTC car la nouvelle version ne pilote plus la Cricut.

Si vous achetez une Cricut, allumez-là, et regardez le numéro qui s'affiche sur l'écran, c'est le numéro de son "firmware", allez voir le post "concerne les anciennes versions de MTC" où vous trouverez les liens de téléchargement des anciennes versions à utiliser en fonction des différents firmwares des Cricuts.

Bien sur, ce sera la version d'essai, et vous aurez une coupe de watermark finale qui se fait à la fin de la découpe tant que vous n'avez pas enregistré votre licence. Ce sera à vous de voir si le programme vous plait, en le testant avec mes tutoriels, ensuite vous pourrez acheter la licence MTC tout à fait légalement en cliquant sur le logo situé à gauche.

Toutefois, attention, ne faites par la suite aucune mise à jour du programme MTC ni du firmware de votre Cricut, sinon vous perdrez la compatibilité entre le logiciel et la machine.

Dernier détail, si vous achetez une Cricut dans le futur, ne la mettez surtout pas à jour, les nouvelles versions de firmware vous bloqueront toute possibilité de pilotage à partir de l'ordinateur par quelque programme que ce soit, MTC ou autre.

Sourire