Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 650
5 décembre 2010

Mesures américaines (en pouces) vs Mesures universelles (en centimètres)

En tant que française vivant au Québec, on me pose souvent des questions sur les mesures américaines difficiles à comprendre pour les européennes, et sur les mesures universelles, difficiles à comprendre pour les nord-américaines ! pour ma part, j'avoue humblement avoir mis un "certain temps" (un gros "certain" !!) pour arriver à m'en sortir sans avoir à compter petit trait par petit trait sur les règles, ou ne plus dire 0,75 pouces mais 3/4 de pouce !!!

Donc, pour aider celles qui pataugent, voici ma règle double, scannée, et des détails qui devraient éclairer les questions que vous me posez souvent Sourire

inches_vs_cn

inches_vs_cm_regle

En fait, les mesures américaines, c'est le bête principe des fractions de l'école : 1 (entier) = 2/2 (2 demies) = 4/4 (4 quarts) = 8/8e = 16/16e = 32/32e... (à noter que je vous fais grâce des 32e de pouce qui n'apparaissent pas sur ma règle).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me permets de partager ce message sur mon blog suite aux questions que l'on me pose souvent. une fois que l'on a compris, c'est tellement plus simple.Merci.
M
Merci beaucoup, comme beaucoup, j'ai des soucis avec les pouces !!!<br /> J'en ferais bon usage !!!!<br /> bizzzzzzzz<br /> MAMINOU
B
cette règle est géniale, j'en ai acheté une ( à l'origine destinée au patchwork ) en France dans un magasin de tissus et depuis plus aucun souci pour suivre les tutoriels en cm ou en inches
Publicité