Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 282
13 novembre 2010

Explications sur Make The Cut / 4e : imiter des images des cartouches Cricut

Pour créer des formes similaires aux formes des cartouches Cricut, en vous inspirant des aperçus de ces cartouches, il y a une méthode simple : se servir des aperçus du logiciel CDS ; il vous faudra donc uniquement :

1) le logiciel MTC, ici : Make The Cut (version démo gratuite pour essayer ; lien sur le logo à gauche de cet écran)

2) le logiciel CDS, ici : Cricut Design Studio (version démonstration suffit, inutile de l'acheter)

3) le logiciel de capture d'écran, ici : Print Screen de Gadwin (gratuit).

c'est tout.

Voici les manœuvres :

On ouvre CDS, puis on va tout de suite ouvrir un 2e nouveau document.ScreenShot001

sur ce 2e document, on va ouvrir une forme rectangulaire qu'on étire sur toute la surfaceScreenShot002 (je prends souvent le rectangle de Beyond Birthday) :ScreenShot001

ensuite, on clique à droite sur le document, et on choisit la couleur BLANCHE à la place de celle proposée : ScreenShot003 si on clique sur l'oeil d'aperçu ScreenShot004on voit que la surface est devenue blanc uni.

On retourne sur le premier document ScreenShot005

et on choisit la forme qu'on souhaite imiter :  ScreenShot006ici j'ai pris au hasard la cartouche Cindy Loo, et j'ai choisi un arbre ; je double cliqueScreenShot007et lorsque la forme apparait, je l'étire au maximum de l'aperçu (c'est important pour la qualité de l'image qu'on va capturer) ScreenShot008

si vous avez une petite barre verticale de ce genre sur l'image, appuyez sur la barre d'espacement jusqu'à ce qu'elle soit en dehors de la zone de l'image ScreenShot009

cliquez sur la forme, et changez la couleur pour du NOIR ScreenShot003

cliquez sur l'oeil d'aperçuScreenShot004et vous verrez la forme noire sur fond blanc ScreenShot010

appuyez sur la touche Impr Écran Sytème, ou Imp.Syst. de votre clavier, et sélectionnez la zone exacte autour de la forme en glissant-déplaçant la souris, puis enregistrez l'image capturée sur votre bureau (* voir en bas de cet article comment paramétrer votre programme Print-Screen si vous ne le connaissez pas encore).

Un détail : vous devez faire la capture d'écran en sélectionnant à partir de la ligne la plus proche de la forme, comme montré avec la flèche rose, et non pas sur la 2e ligne comme montré avec la flèche barrée :ScreenShot015

Il suffit d'ouvrir Make The Cut et de faire File / Import / Pixel traceScreenShot012

Make The Cut va faire le travail de vectorisation tout seul :ScreenShot013

et voilà, c'est fini !

vous pouvez maintenant redimensionner la forme, ou la modifier (voir les messages précédent de ce blog), et la découper tout de suite, ou encore l'enregistrer dans le format de votre choix.

ScreenShot014

On ne fait pas de concurrence vraiment aux cartouches de Cricut car nos formes n'auront pas la perfection vectorielle de celles des cartouches, mais cela nous permet de jouer de manière plus économique avec nos Cricut sans voir nos petits maris faire une syncope en découvrant le montant de nos derniers achats de matos de bricolage !!!

Quand je vous dis qu'il est merveilleux mon amour de programme Make The Cut !!! si vous voulez l'essayer gratuitement, cliquez sur le logo dans la colonne de gauche :-)

Petit détail : si vous estimez que ce tutoriel vous a fait découvrir quelque chose, et surtout économiser des sous, pensez à moi, et au temps que je passe pour vous expliquer tout cela.... si vous voulez me dire merci il y a un petit bouton Paypal sur la gauche.... sans obligation bien sur !!

Ces tutoriels sont ma propriété et toute reproduction sur un blog, un site ou un forum est strictement interdite ; donnez le lien, mais ne copiez pas. Merci !!

Bonnes découpes Sourire

* paramétrage du programme Print-Screen :

ScreenShot000ScreenShot001ScreenShot003ScreenShot002

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En effet, acheter CDS ne servait à rien dans le cas présent car la version de démonstration suffit pour voir les aperçus de cartouches.<br /> <br /> Par contre, acheter Make The Cut est indispensable dans la mesure où la version démo de MTC est complète, tu peux tout faire avec, comme si tu l'avais achetée, sauf que, à la fin de la découpe sur ta Cricut ou autre machine, le logiciel va couper un grand trait droit en plein travers de la forme que tu viens de lancer sur ta machine, cela s'appelle un watermark ; à partir de l'instant où tu as acheté ta version, et entré le numéro de code qu'ils t'envoient, il n'y a bien sur plus de watermark sur tes découpes.
R
super sympa, bien expliqué et tout en français.... <br /> si je comprend bien j'ai acheté CDS pour rien alors ....<br /> donc pourquoi acheter le MTC ?<br /> car là j'avoue que je suis un peu perdue
B
une manip qui complète parfaitement l'utilisation des pdf, que de possibilités fantastiques ! mille mercis
F
Merci, c'est vraiment super !!! exactement ce que je cherchais... tu es un amour !!!<br /> Bisous scrapbooknet
M
Guyloup tu es un ange !<br /> Mille mercis pour ce tuto ... c'est fantastique !
Publicité