Je vais petit à petit placer ici des explications sur l'emploi du logiciel Make The Cut (MTC) qui permet de piloter la Cricut sans acheter de cartouches, soit en utilisant les milliers de fichiers de découpe disponibles en téléchargement gratuit sur le net, soit en les créant vous-même en 1 clic. Commençons par l'utilisation des fichiers téléchargés sur le net :

Une internaute m'a posé des questions sur les formats exportés et importés par Make The Cut (MTC), car elle pensait que MTC exportait uniquement en format MTC.... et non ! voici ce que je lui ai répondu :

Dans MTC, vous avez effectivement le traditionnel "Fichier" / "Enregistrer sous" (File / Save As) qui va enregistrer uniquement en format MTC,

mais vous avez également "Fichier" / "Exporter", et là vous pouvez exporter en format SVG, EPS, AI, PNG, ou encore en PDF vectoriel.

Voici une capture d'écran :ScreenShot001

tout comme vous pouvez importer divers formats dans MTC, avec "Fichier" / "Importer" (File / Imprort), des formats MTC bien sur, des formes basiques + vos basiques personnelles ajoutées, des SVG, des SCUT et SCUT 2, des polices d'écriture True Type, et des PDF vectoriels.... donc tout ce qui a été créé par Inskape, Illustrator, SCAL, etc.

En voici une capture d'écran : ScreenShot002 

N'ouvbliez pas de cocher la case "use actual" lors de l'importation afin d'obtenir la taille réelle du fichier et non pas une miniature, sauf si vous voulez l'étirer exactement à la taille de votre choix : ScreenShot002

Pour importer des GSD (créés pour Crafr-robo par Robo-master), il vous faut suivre mon explication sur le message du 12 octobre que vous trouverez ci-dessous.

Espérant avoir répondu à votre question :-)

Ces tutoriels sont ma propriété et toute reproduction sur un blog, un site ou un forum est strictement interdite ; donnez le lien, mais ne copiez pas. Merci !!