Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 628
12 octobre 2010

Transformer un GSD en SVG

Il y a pas mal de fichiers gratuits intéressant qui ont été créés pour la Crafto-robo sur Robo-Master, ils sont en format GSD, donc non lisibles par MTC / Make The Cut, ou par SCAL / Sure Cuts A Lot et je ne pouvais pas les utiliser sur ma Cricut, donc j'ai cherché comment les convertir en SVG.

Je ne sais si j'emploie la bonne méthode pour les convertir et les utiliser dans mon cher MTC / Make The Cut , mais je la partage avec vous.

J'utilise un programme gratuit pour créer des PDF, il vous en faudra un, vous pouvez en trouver plusieurs sur le net ; le mien s'appelle doPDF, c'est le seul que j'ai trouvé qui fonctionne sur Windows7 en 64 bits ; en 32 bits vous avez aussi PDF-Creator que j'utilisais sur mon précédent ordinateur en 32 bits..

Donc, on ouvre le GSD dans Robo-Master, j'ai utilisé ce fichier ballon.gsd

et on règle les paramètres de sortie ainsi :ScreenShot001

le programme de PDF vous demande où enregistrer, j'ai choisi le bureau, et j'ai donc obtenu un PDF vectoriel.

J'ai ouvert MTC, j'ai demandé l'importation du PDFScreenShot002, et voilà le résultat en 1 clic : c'est magique !ScreenShot003

mon GSD est prêt à être découpé sur Cricut (ou autre machine de découpe puisque MTC les pilote toutes), ou encore enregistré en SVG, en MTC, EPS, AI ou PNG...d'ailleurs voici le SVG obtenu : ballon.svg

N'est-il pas merveilleux mon MTC ? !!! si vous voulez l'essayer, voici le PDF : ballon.pdf, cliquez sur le logo Make The Cut dans la colonne de gauche de ce blog et testez-le, le téléchargement à l'essai est gratuit.

Ces tutoriels sont ma propriété et toute reproduction sur un blog, un site ou un forum est strictement interdite ; donnez le lien, mais ne copiez pas. Merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjour<br /> <br /> je debute et je suis interessee par votre article . je possede quelques fichiers gsd que j aimerais convertir en svg. vous parler de MTC. ou peut on trouver ce logiciel? si il me permet de convertir mes fichiers il resoudrait mes problemes. je suis a la recherche de fichiers a telecharger gratuitement en svg. connaissez vous des endroits pour en obtenir.merci pour votre reponse et bonne journee
J
je file voir si je peux le faire <br /> <br /> merci pour tes explications
P
en faisant une recherche sur google-est-mon-ami pour transformer des fichiers gsd en svg, je suis tombée chez toi : ça marche!!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci merci pour ce tuto!!!
O
Ouinnn bahh moi j ai SCAL et ca fonctionne pas zuttttttttt....
O
Il faut avoir robo-master ???
Publicité