Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 650
11 octobre 2010

Écrire et découper un texte dans MTC

Comme on m'a demandé à plusieurs reprise comme je composais mes textes pour les faire écrire à ma Cricut pilotée par MTC / Make The Cut , je vais expliquer ici la méthode.

Si vous voulez simplement tester MTC / Make The Cut en version d'essai gratuite , je vous mets le fichier SVG ici : test_SVG_MTC

À noter que j'ai utilisé la police Saginaw pour ces tutoriels, mais il est plutôt conseillé d'utiliser une police à trait unique si vous ne voulez pas colorer l'intérieur des lettres.

Vous ouvrez MTC ; vous allez dans le panneau de droite, à Text and Fonts :, vous cliquez sur le bouton Ti de droite  ScreenShot01266

et vous tapez la ligne de texte dans la boîte de dialogue qui s'ouvre sur le tapis virtuel :ScreenShot01268 ; dans le cas présent, j'ajoute une 2e ligne de texte en recommençant la même manoeuvre (Ti + écrire le texte), pour obtenir 2 lignes de texte ; je les sélectionne avec la souris (ou encore Édition / Select all), et je fais clic à droite, dans le panneau qui s'affiche, je choisis Shape Magic, et Join, pour joindre les deux lignes en un seul élément :

ScreenShot01265 ; maintenant, je vais faire une ombre car je veux que mon stylo trace un trait autour du texte, je clique à droite sur le texte, dans le panneau qui s'affiche, je choisis Shape Magic, et Shadow Layer : ScreenShot01269 

voici le panneau où je vais choisir la distance de mon trait : ScreenShot01270, je fais Accept, et C'EST FINI ! c'est prêt à découper :-)

À noter que vous pouvez recommencer cette manoeuvre pour faire découper l'ensemble par la Cricut,en ajoutant donc à nouveau un Shadow layer autour du premier :

ScreenShot01273

Pour écrire et découper : mettez le stylo à la place du porte-lame (pression 2 sur la Cricut, vitesse Medium sur MTC), supprimez le 2e calque d'ombre dans la palette de droite : ScreenShot01274en cliquant sur la croix rouge, et lancez la "découpe" avec le bouton Cut (les ciseaux), votre Cricut va écrire le texte ; ne déchargez pas votre tapis ; vous allez sur Edit/Undo pour faire réapparaitre le 2e calque d'ombre dans la palette des calques de droite, vous supprimez le texte et son contour avec leurs croix rouges, vous remettez la lame dans le porte lame, et vous lancez la découpe.

ScreenShot017

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité