Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 650
27 août 2010

Make The Cut, mon logiciel coup de coeur !!

J'ai des logiciels fétiches, que j'aime tout particulièrement et que j'utilise presque quotidiennement, après avoir testé d'autres concurrents bien sur, ce sont eux que j'ai retenu définitivement et qui me donnent le sourire lorsque je crée quelque chose grace à eux : il y a PSP pour le graphisme et digi-scrap,  Photoshop et Ligtroom  pour la photo, Embird pour la numérisation de motif de machine à broder (et création de grilles de point de croix avec son plugin Point de Croix), et Make The Cut pour découper toutes sortes de matières sur mes machines à découper Craft Robo et Cricut (découpe autant du carton que du papier, du vinyle adhésif, du tissu, etc, donc utilisables autant en couture qu'en bricolage ou en scrapbooking).

 

Je vais vous parler ce celui que je viens d'utiliser il y a quelques minutes et qui encore une fois m'a echantée, c'est MTC ........... je sais que je me répète, mais je craque totalement avec le logiciel Make The Cut, j'ai rarement autant apprécié un programme pour sa simplicité et son rendement, il vous permet de facilement préparer et découper n'importe quelle forme que vous pourriez imaginer (y compris toutes les polices d'écriture et dingbats de votre ordinateur), plus besoin d'acheter des dies, des formes, des lettres ou des chipboards coûteux, génial non ?

 

Voilà en gros ses principales caractéristiques :

Il fonctionne avec les machines à découper Cricut, Gazelle, Craft ROBO, Silhouette, Wishblade, Roland, Cutters, etc

Il vous crée vos fichiers de découpe en un éclair(vous importez un JPG et c'est tout fait automatiquement en un clic !)

Il importe les fichiers SVG, SCUT, et même les PDFvectorisés qu'il va détecter comme forme automatiquement !

Il utilise et travaille tous les fichiers crées avec Inskape ou Illustrator

Il exporte les formes en PDF, SVG, EPS, AI et PNG, afin de les utiliser dans d'autres programmes si on veut.

Il convertit les images normales PNG, GIF, JPG en calques (il travaille avec des calques comme un vrai programme de graphisme)

Il séparer les éléments d'un fichier en un clic quand le designer a tout mis sur un seul document

Il regroupe les éléments séparés comme vous le souhaitez dans l'ordre que vous voulez

Il peut écrire ou placer des objets sur une courbe de Béziers

Il peut créer des ombres d'arrière plan pour tous les fichiers de découpe

Il est fourni avec une galerie immense de fichiers de découpe...

et plein d'autres fonctions qui ne me viennent pas à l'esprit sur l'instant...

 

Si vous ne me croyez pas, voyez-le icimtc_logo, il y a toutes les explications avec images sur le site de MTC.

 

et surtout, ce qu'il fait parfaitement bien :

 

Il vous permet d'utiliser votre Cricut sans avoir à acheter des cartouches supplémentaires (en fait vous payez le logiciel MTC pour le prix d'une seule cartouche ! et vous l'avez à vie car les mises à jour sont gratuites).

 

Alors pour finir, si je vous explique tout cela, c'est que si vous vouliez l'achetez, profitez-en car il y a une remise de 25 % actuellement, ce qui le fait à 45 euros seulement (58 $ us) ; voir ICImtc.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour, je vient de lire ton article et évidemment je suis très intéressée car je possède la cricut expression pink, mais je voudrait savoir si ce logiciel existe en francais...???<br /> merci de ta réponse<br /> et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011
C
Bonne rentrée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
je pense que je vais craquer !!!!!!!
Publicité