Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 628
12 février 2010

Un sac à pyjama

Que le temps passe vite, en plus j'oublie régulièrement de faire des photos de ce que je fais (en fait, je fais surtout de la broderie actuellement, donc je le montre plutôt sur le blog http://brodamaryllis.canalblog.com).

Mais là, j'ai fait couture et broderie ; un sac à pyjama pour mon mari avec motifs brodés assortis à la frise de papier peint de la salle de bain (pour qu'il pense à y mettre son pyjama au lieu de le laisser traîner sur la porte de la cabine de douche !).

J'ai pris des photos de la frise et j'ai créé des fichiers de motifs de broderie à la machine à broder à partir des petites maisons de cette frise, puis je les ai brodés sur un velours vert sombre que j'ai ensuite transformé en sac surpendu.

Voici un aperçu de la frise :11

Voici un aperçu du motif numérisé (fichier dessiné à la main avec un logiciel pour le rendre lisible par la machine à broder) : Screen_Shot003

et voici le résultat brodé 2 sur un infernal tissu de velours strech, l'horreur à broder, même avec le tissu de support placé en dessous, il m'a fallu mettre un film fin sur le dessus pour éviter l'étirement dû à l'élasticité du tissu.

Bref, le résultat final est là, un sac avec rabat brodé, fini par un biais, avec un pompon pour l'ouverture facile, le tout monté sur une tringle pour le suspendre :

sac (toujours pas plus douée pour les photos d'intérieur au flash.... vivement que je retrouve les beaux jours et la photos animalière en pleine nature, je m'y sens nettement plus à l'aise !).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ! tu es pleine d'imagination ,bien vu la déco salle de bain et sac à pyjama !!!
N
C'est très réussi Guyloup !! Assortir la broderie du sac à la frise de la salle de bains : il fallait y penser !! Tu nous diras si le stratagème est efficace ?? En attendant, sur le plan déco pure : objectif atteint! Bravo !!<br /> Bises
M
il est superbe !!!j'adore !! et doit etre bien pratique!! gros bisous du nord !!
Publicité