Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 551
28 novembre 2009

Jour de pluie = bricolage d'une jupe

Il pleuvait, j'avais du lainage écossais et une jupe droite, longueur aux genoux, que j'aime bien porter, j'ai repris les pièces composant la jupe et j'en ai fait un patron, mais plus long, pour utiliser mon tissu écossais. Elle est fendue à l'arrière, et doublée pour ne pas faire de poches aux fesses ou genoux. En fait, je rêve de me faire un kilt, mais il faut beaucoup de tissu, un bon patron, et surtout la méthode pour faire des plis permanents, et là, je ne sais pas comment m'y prendre.

Voilà le résultat, la jupe a l'air cabossée car il vente à décorner un boeuf !!

jupe281109

Publicité
Publicité
22 novembre 2009

Housse(s) brodée(s)

Quand on a 3 machines dans la même pièce (mon plan de travail en angle est très grand, c'est une chance) c'est plus agréable de voir des housses assorties ; j'ai donc commencé ce soir à en confectionner 3, dans un très gros canevas épais ; je les personnalise en créant des fichiers pour la brodeuse avec le programme Embird (le dessin des fleurs est un fichier gratuit que j'ai utilisé et un peu modifié, dupliqué, retourné, et ajouté un texte entre les deux).

Voici la housse (pas tout à fait terminée, mais il fera jour demain !) de la machine à broder, il y en aura aussi une pour la machine à coudre, marqué "Couture" et une pour la surjeteuse, marqué "Surjet".

Si vous souhaitez avoir les 3 fichiers pour utiliser sur vos machines à broder, je les mets en téléchargement gratuit sur mon blog http://brodamaryllis.canalblog.com, et format PES, JEF et HUS.

IMG_2866_221109

logo_guyloup_brod

18 novembre 2009

"Nouveaux anciens" pieds de biche Singer :-)

Savez-vous ce que mon merveilleux oncle Jean-Claude et ma merveilleuse tante Anne-Marie m'ont envoyé ? des anciens pieds de biche qui étaient avec la machine 15 K 88 de Singer numéro 754 604 (sortie d'usine en 1871 selon la liste des numéros de Singer.co) de la grand-mère de ma tante, et qui est toujours en leur possession (et fonctionne toujours impeccablement, ma tante s'en étant servie pour coudre diverses choses, et mêmes des robutes comme une petite tente d'été il y a quelques années ! je ne suis pas sure que nos modernes machines familiales pourraient faire le poids avec celles-là au niveau des possibilités de couture sur du "gros".

Ils m'ont également fait des copies du manuel d'utilisation et entretien.

Bref, voici donc les photos des accessoires qu'ils m'ont si gentiment fait parvenir, dont des pieds ourleurs divers et un pied ourleur réglable que je n'avais pas encore.... ils sont vraiment adorables mon tonton et ma tata (clin d'oeil car ces appellations là les fait rire !), et je les aime très fort...

IMG_2777

IMG_2780

11 novembre 2009

Un petit changement

Mes grilles gratuites de point de croix seront désormais disponibles sur http://brodamaryllis.canalblog.com ; même si vous ne brodez pas, vous pouvez y aller jeter un oeil car vous pourrez y lire ce que représente ce type de broderie pour moi.

J'ai souhaité séparer cette activité qui n'a rien du bricolage, puisque tout se fait en informatique. À noer que mes grilles sont disponibles en format PDF pour l'impression, mais aussi en format .pat et .xsd pour les machines à broder.

N'hésitez pas à donner le lien à vos amies brodeuses :-)

8 novembre 2009

Grille Oiseaux et Coeur

Téléchargez ici le PDF BRODERIES_DAMARYLLIS_grille091109 d'une grille gratuite de point de croix que j'ai faite sur une image que j'aime beaucoup.  

grilleguyloup_oiseauxcoeur_081109

 

 

 

 

Publicité
Publicité
3 novembre 2009

Un pain fou !

Je connaissais la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf, mais pas celle du pain qui voulait se faire aussi gros que la machine ! voici l'explication de cette histoire qui m'est arrivée hier soir présentée en page de digi-scrap :

page021109(comme toujours, cliquez sur l'image pour voir en grand format).

2 novembre 2009

Un livre d'aiguilles !

J'en avais assez des aiguilles difficiles à repérer selon tailles ou grosseurs, alors j'ai fait un "livre d'aiguilles" pour les placer ! 4 pages doubles pour faire son choix, broderie, tapisserie, coutures diverses, cuir, perlage, etc, elles sont toutes là, la pointe sagement rentrée dans le molleton des "pages" (molleton issu des chutes du molleton de la housse de planche à repasser ci-dessous... toujours le principe de papa Albert... voir messages du 27 octobre pour comprendre ce que je veux dire !).

IMG_2105

IMG_2112

Publicité
Publicité
Publicité