Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico-Guyloup
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 377 650
18 novembre 2009

"Nouveaux anciens" pieds de biche Singer :-)

Savez-vous ce que mon merveilleux oncle Jean-Claude et ma merveilleuse tante Anne-Marie m'ont envoyé ? des anciens pieds de biche qui étaient avec la machine 15 K 88 de Singer numéro 754 604 (sortie d'usine en 1871 selon la liste des numéros de Singer.co) de la grand-mère de ma tante, et qui est toujours en leur possession (et fonctionne toujours impeccablement, ma tante s'en étant servie pour coudre diverses choses, et mêmes des robutes comme une petite tente d'été il y a quelques années ! je ne suis pas sure que nos modernes machines familiales pourraient faire le poids avec celles-là au niveau des possibilités de couture sur du "gros".

Ils m'ont également fait des copies du manuel d'utilisation et entretien.

Bref, voici donc les photos des accessoires qu'ils m'ont si gentiment fait parvenir, dont des pieds ourleurs divers et un pied ourleur réglable que je n'avais pas encore.... ils sont vraiment adorables mon tonton et ma tata (clin d'oeil car ces appellations là les fait rire !), et je les aime très fort...

IMG_2777

IMG_2780

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Guyloup, je cherche à quoi peut bien servir le pied que je viens de retrouver dans les affaires de ma pauvre maman.<br /> <br /> c'est le pied que tu présente tout seul, sur la deuxième photo <br /> <br /> Merci d'avance pour le renseignement <br /> <br /> Je me suis d'ailleurs aperçue que ces vieux pieds singer allaient très bien sur ma Brother NV50 !!!!
C
Je viens de découvrir ce blog de passionnés ! C'est mon jour de chance ! Je possède également des accessoires de machine singer ( avec un grand nombre d'articulations !) et j'aimerai bien savoir comment les utiliser .......
M
Bonjour,<br /> Ce blog est charmant et très utile.<br /> Je recherche un endroit, si possible en région parisienne, pour remise en état de fonctionnement de la machine Singer (environ 1900) que m'a léguée ma chère Grand-Mère<br /> Merci de votre aide
T
Bonjour, en achetant ma maison nous avons eu la surprise de trouver au grenier une belle machine à coudre singer!, malheureusement sans manuel d'explication, est-ce que vous sauriez où je pourrai trouver celà?<br /> Merci!
M
Bonjour, je possède moins même quelques accessoires pour ma machine 15b88. Et je souhaiterai savoir me sévir du roulotté, ainsi que du petit ourlet. Si vous avez les informations nécessaires?<br /> Merci
Publicité